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Aliments pour booster la concentration au travail

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Reprise du travail et de l'école rime parfois avec stress, anxiété et baisse de vigilance. Pour cette rentrée, prenez de nouvelles résolutions en adoptant une alimentation à la fois saine et équilibrée mais aussi favorable à votre niveau de concentration afin d'être plus efficace et opérationnel(le) au travail. 

  

  

Optimisez votre niveau de concentration 

Le chocolat est un aliment réputé pour la stimulation qu'il apporte au cerveau. Riche en théophylline et théobromine notamment, le cacao est souvent rattaché au bienfaits qu'il procure aux fonctions nerveuses. Des études ont récemment prouvées que le flavanol serait la cause d'une stimulation accrue des fonctions cognitives. Cela impacterait considérablement sur le cerveau qui serait davantage disposé à se concentrer. Optez donc pour un chocolat riche en cacao.


On ne vente plus les mérites du thé vert sur notre organisme. Existant sous forme de sachets de thé ou encore en complément alimentaire, le thé vert est une excellente source d'antioxydants.

Les propriétés de cette plante particulièrement appréciée en Chine depuis la nuit des temps, jouent un rôle important sur la santé du cerveau en augmentant la vigilance et en boostant la mémoire.Cela ne va sans dire que pour la mémoire le poisson reste aussi un aliment essentiel. Riche en Oméga 3, il favorise les fonctions cérébrales. 

Le romarin stimule la circulation du sang et donc des nutriments jusqu'au cerveau.

La vitamine B 

Aussi, privilégier une alimentation riche en vitamine B est essentiel pour améliorer les performances cognitives.

 

Le complexe en vitamine B combinant les huit vitamines, améliore la production d'énergie, participe au bon fonctionnement du système nerveux en boostant les connexions nerveuses. Cette vitamine  indispensable est vivement recommandée sous forme de complément alimentaire pour les personnes ayant de forte baisses d'énergies ou étant souvent exposées à des problèmes de mémoire ou de concentration.

Le miel lutte contre la fatigue et les baisses d'énergie ce qui rend propice la concentration en classe ou au bureau.


Restez cependant vigilant, la majorité des miels vendus en supermarché sont souvent chimiquement reconstitués avec des arômes artificiels et ne contiennent donc pas toujours les bienfaits du miel.


  

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 Source : Site Psychologies

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