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Les meilleurs compléments pour l’énergie

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Ne pas avoir assez d’énergie est un des problèmes de santé principal dont de nombreuses personnes se plaignent.

Se sentir fatigué après une journée remplie ou une mauvaise nuit est normal et le remède pour ça peut être d’aller au lit plus tôt et de se reposer. La fatigue chronique peut en revanche être un problème plus important et peut être causé de différentes manières. De l’exercice régulier, un bon sommeil et une alimentation saine et équilibrée peuvent être un bon moyen d’améliorer vos niveaux d’énergie, mais si vous avez besoin d’aide, les compléments peuvent aussi être bénéfiques.

 

Les 7 meilleurs compléments pour l’énergie

Ces 7 compléments sont les meilleurs pour l’énergie et peuvent aider à nettoyer le corps des toxines et assurer que tout fonctionne de manière efficace, nous permettant de nous sentir frais et énergétiques.

 

Le magnésium

Le magnésium est un élément chimique qui est lié à des bénéfices tel qu’un Cœur sain et de bonnes fonctions cérébrales. De plus, le magnésium est nécessaire à plus de 300 réactions biochimiques dans le corps et lorsque les niveaux de magnésium sont bas, l’énergie peut chuter. Les femmes qui ont des carences en magnésium ont des battements cardiaques plus hauts et leur corps travaille plus. La dose journalière recommandée de magnésium est d’environ 300 milligrammes pour les femmes et 350 milligrammes pour les hommes.

 

Iode

L’iode est un minéral nécessaire pour la santé générale et les fonctions immunitaires. Une carence en iode est assez commune, mais la plupart des personnes ne sont pas conscientes de cette carence. Les symptômes d’une carence en iode incluent un rythme métabolique bas, donc une prise de poids plus facile et des capacités intellectuelles réduites. L’iode est responsable de la libération de biochimiques associés à la création d’énergie et une carence peut donc vous laisser fatigué et mou. Les sources alimentaires d’iode incluent les fruits de mer et les légumes à feuilles vertes. Des compléments peuvent être consommés pour apporter plus d’énergie et les doses journalières recommandées sont de 150 microgrammes pour les hommes et les femmes.

 

Ginkgo Biloba

Le ginkgo biloba est l’une des espèces d’arbre les plus anciennes sur la planète. La plante est riche en antioxydants et est liée à de nombreux bienfaits pour la santé comme une meilleure mémoire, des meilleurs comportements sociaux et intellect. Le ginkgo biloba pourrait aussi améliorer la production d’énergie cellulaire dans le cerveau et favorise donc la santé et la longévité. Le ginkgo biloba est disponible sous forme de compléments, que ce soit liquide, en capsules ou comprimés.

 

Coenzyme Q10

Souvent appelé ‘l’antioxydant universel’, le CoQ10 détruit les radicaux libres, qui peuvent causer des problèmes cardiovasculaires, et active la production d’énergie cellulaire. Le CoQ10 est produit de manière naturelle dans le corps, mais cette production peut diminuer de manière importante avec l’âge. Les niveaux de CoQ10 peuvent avoir un impact sur comment vous vous sentez, et une carence en CoQ10 peut vous laisser sans énergie, avec la sensation d’être plus âgé que ce que vous l’êtes. Avec le bon complément de Coenzyme Q10, vous pouvez avoir plus d’énergie, et avoir des batteries pleines !

 

Acétyl L-Carnitine

L’acétyl L-Carnitine  fonctionne comme un antioxydant et peut augmenter la production d’énergie dans les cellules et donc booster  l’énergie mentale et physique. L’Acétyl L-Carnitine a aussi été lié à une amélioration de la mémoire et dans le traitement de la maladie d’Alzheimer. Les sources diététiques principales d’Acétyl L-Carnitine incluent la viande rouge et la dose journalière recommandée pour les adultes est entre 500 et 1500mg.

 

Ginseng

Le Ginseng est une herbe traditionnelle connue pour booster l’énergie et pour ses bienfaits médicaux.  Les 3 espèces principales de ginseng sont l’américain, le sibérien et l’oriental, et ils pourraient tous améliorer le système immunitaire, l’énergie et la vitalité. Les ingrédients dans le ginseng pourraient aider à contrôler les activités hormonales, réguler la pression artérielle et augmenter le métabolisme. Le ginseng serait bénéfique pour contrer les effets du vieillissement, de la fatigue, du stress et du déséquilibre hormonal et peut améliorer les performances et les niveaux d’énergie. Le ginseng peut être pris pour un boost rapide d’énergie, mais peut aussi être consommé de manière régulière au côté d’une alimentation équilibrée et nutritive et peut être trouvé sous la forme de la racine entière, en poudre, tranché ou distillé.

 

Conclusion

La fatigue et le manque d’énergie sont un problème récurrent et quelquefois nous avons juste besoin d’une bonne nuit de sommeil. Une alimentation équilibrée, associée à la pratique régulière d’exercice va aider à augmenter les niveaux d’énergie de manière naturelle. Les suppléments nutritionnels tels que ceux mentionnés ci-dessus peuvent aussi être bénéfiques pour vous apporter de l’énergie et assurer que votre corps fonctionne correctement, vous permettant de vous sentir énergétique et frais.

 

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