Commandes avant 13h expédiées le même jour
s'identifier s'identifierS'enregistrer



Avez-vous oublié votre mot de passe?



S'IDENTIFIER

Désolé, votre email ou votre mot de passe n'est pas reconnu

Votre panier est vide

TOTAL
0,00€
Bienvenue sur notre blog

Comparaison entre l’huile de poisson et les huiles végétales

comparaison-entre-l-huile-de-poisson-et-les-huiles-vegetales


Les huiles de poissons ainsi que certaines huiles végétales sont une source riche d’acides gras polyinsaturés omégas 3, importants pour le bien être de l’organisme et la prévention de nombreuses maladies.

Qu’est est ce que sont les omégas 3 ?

Les omégas 3 sont des acides gras à longue chaine. Avec les omégas 6, ils sont essentiels car ils ne peuvent pas être synthétisés par le corps et doivent être obtenus à travers l’alimentation. Les types d’omégas 3 importants pour notre corps sont l’EPA (acide eicosapentaénoïque) et DHA (acide docosahexaénoïque). Ces deux acides gras travaillent ensembles pour assurer notre santé.

Les bienfaits des omégas 3

Les omégas 3 ont de nombreux bienfaits et permettent de lutter contre:

Artériosclérose et maladies cardiovasculaires grâce à la réduction et le ralentissement de l’occlusion thrombogénique des vaisseaux. Les maladies inflammatoires: arthrite rhumatoïde, maladie de Crohn, colite ulcéreuse Les maladies de peau comme le psoriasis ou la dermatite Favoriser le cerveau et le développement cognitif, le développement néonatal, et lutter contre la dépression et les troubles du comportement. Les problèmes osseux Les autres maladies comme l’asthme allergique, le diabète (réduction des risques)

Sources d’omégas 3

Les omégas 3 sont essentiels pour la santé, et pour vous aider à choisir les bons aliments, nous avons créé une liste des sources d’omégas 3 les plus répandues :

Huiles: les huiles végétales comme l’huile de colza, de lin ou de bourrache et certaines huiles à base de noix contiennent des acides alphas linoléiques (ALA) qui sont des types d’acides gras omégas 3. Ces huiles sont donc une bonne source d’omégas 3 et peuvent être utilisés dans de nombreux plats. Légumes: Certains légumes contiennent des acides alphas linoléiques, Les plus connus sont la laitue, la choux fleur et les choux de Bruxelles. Poissons: Certains poissons contiennent d’autres types d’acides gras omégas 3 : eicosapentaénoïque (EPA) et docosaénoïque (DHA). Ces acides gras sont importants pour la santé. Les sushis frais sont parfaits pour recevoir ces omégas 3.

Les suppléments pour recevoir des omégas 3

Les compléments d’omégas 3 font partie des produits les plus utilisés. Ils sont parfaits pour recevoir la dose quotidienne recommandée d’oméga 3. Il est en effet difficile d’obtenir la bonne dose à travers l’alimentation.

Sur le marché vous pouvez trouver des compléments d’omégas 3 d’origine animale comme l’huile de foie de morue ou l’huile de Krill ou d’origine végétale comme l’huile de bourrache ou l’huile de Lin. La différence entre les sources d’origine végétale et animale est que la première apporte les ingrédients nécessaires pour que le corps les transforme en DHA et ALA alors que la deuxième apporte une source immédiate de ces molécules précieuses.

Les omégas 3 peuvent être pris à n’importe quel moment de la journée, de préférence ensemble si vous devez prendre plus d'une gelule. Il peut aussi être conseillé de les prendre avec un produit laitier car il semblerait que la teneur en graisse du lait permette une meilleure métabolisation de ces molécules. Il est aussi préférable de les prendre après un repas car les omégas 3 peuvent être difficiles à digérer.

Le rôle des omégas 3 pour les enfants

Les acides gras omégas 3 sont importants pour le développement, le bien-être et la santé des enfants. Pendant les différents stades de développement, les acides gras polyinsaturés jouent 3 rôles principaux :

Ils sont des composants importants des membranes cellulaires, principalement dans le système nerveux. Ils permettent les réactions qui vont participer à la production d’énergie dans les cellules. Ils favorisent les  molécules qui régulent les processus physiologique comme les inflammations et la coagulation.

Laisser un commentaire sur cet article

Adresse Email
Nom
Commentaires


Commentaires

ATTENTION: Les avis donnés ci-dessous sont ceux des clients de Simply Supplements. Simply Supplements n'est pas responsable de ces avis, et ils ne devraient pas être considérés comme des avis médicaux.

Soyez le premier à commenter
 0805 22 00 55
Simply Supplements Facebook
Simply Supplements Twitter
Simply Supplements Instagram
Simply Supplements Pinterest
Simply Supplements Google+
Simply Supplements Blog
Simply Supplements YouTube

Show Bottom Menu
Plus +

payment options
top of page