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Le top 5 des vitamines pour les femmes

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Pour fonctionner correctement, les femmes ont besoin de recevoir toutes les vitamines essentielles pour une bonne santé, au côté de nutriments importants comme le sélénium et le fer.

 

Malheureusement, de nombreuses femmes ne reçoivent pas un montant adéquat de ces vitamines et minéraux, et cela peut avoir un effet négatif sur leur santé.

 

Le sélénium

Le sélénium est un antioxydant qui joue un rôle vital dans le système immunitaire en protégeant les cellules du corps des dommages oxydatifs causés par les particules de radicaux libres. Les dommages causés par les radicaux libres peuvent avoir pour résultat un vieillissement prématuré ou des problèmes de peau, le sélénium est donc important pour maintenir un teint sain.

Le sélénium aide aussi à maintenir la santé des glandes thyroïdiennes qui produisent des hormones dans le corps.

La plupart des femmes ont des carences en sélénium, donc prendre des multivitamines qui incluent ce minéral peut être bénéfique pour apporter les niveaux nécessaires.

 

Le fer

Le fer est vital pour la formation du sang et pour transporter l’oxygène dans le corps, ainsi que pour soutenir la croissance et la formation des cellules dans le corps.

Une carence en fer est un problème courant chez les femmes, particulièrement celle en âge de procréer. C’est parce que les stocks de fer sont réduits par la perte de sang pendant les règles.

Si vous n’avez pas assez de fer, cela peut causer une anémie par carence en fer. Ça signifie que votre système immunitaire peut être affecté de manière négative, vous rendant plus sensible aux maladies. Cela peut aussi vous rendre très fatigué.

 

La Vitamine A

Un des rôles clés de la vitamine A est de maintenir la santé de la peau. Elle aide aussi à garder le fonctionnement des muqueuses qui recouvrent certaines parties du corps comme le nez.

De plus, la vitamine A contribue à la santé oculaire et peut améliorer la vision dans une lumière faible.

Comme le fer et le sélénium, la vitamine A aide le système immunitaire et combat les infections. Elle aide aussi le transport du fer dans le corps.

Attention: Les femmes enceintes ne devraient pas prendre de multivitamines ou de compléments qui contiennent de la vitamine A, car cela peut nuire aux bébés in utero et provoquer des anomalies congénitales.

 

La vitamine C

La vitamine C est un autre antioxydant qui offre un bon soutien au système immunitaire, bien qu’un certain nombre de femme présente des carences.

La vitamine C est essentielle pour la santé de la peau car elle est impliquée dans la production de collagène, la substance qui aide à garder une peau ferme. Le collagène aide aussi à maintenir les tissus conjonctifs et le cartilage dans le corps, ce qui signifie que la vitamine C est aussi importante pour la santé des os et des articulations.

 

La vitamine D

Lorsque les femmes vieillissent, les os commencent à devenir plus faibles et moins dense naturellement. Ça s’applique particulièrement aux femmes postménopausées, où une baisse du niveau d’hormone accélère le rythme de perte osseuse.

La vitamine D joue un rôle vital dans la formation et le renforcement du squelette en aidant l’absorption du calcium dans les os.

La meilleure source de vitamine D se fait par l’exposition au soleil, mais malheureusement certaines d’entre nous en manque, particulièrement pendant l’hiver. Une multivitamine peut aider à apporter une source supplémentaire de vitamine D.

Pour éviter les carences, des multivitamines avec du sélénium et du fer peuvent être prises pour être sûre que le corps en reçoive assez.

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