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Comment lutter contre la fatigue oculaire

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De plus en plus de personnes souffrent de fatigue oculaire, en grande partie à cause de tous les écrans dont nous nous servons dans nos vies : ordinateurs, téléphones, iPads,..

Les symptômes de la fatigue oculaire peuvent inclure des yeux rouges et irrités, une fatigue générale et des maux de têtes. Alors nous vous donnons 7 conseils pour réduire les effets de la fatigue oculaire.

Un grand nombre d’entre nous utilisent des écrans de nombreuses heures dans la journée. Nous nous réveillons le matin et regardons les infos à la télé ou sur notre tablette, nous allons ensuite au travail où nous utilisons un ordinateur. Nous rentrons ensuite à la maison et nous relaxons en regardant un bon programme à la Télé.  Sans parler du nombre d’heure à regarder notre écran de téléphone ! Constamment regarder des écrans peut provoquer une fatigue oculaire avec des symptômes qui incluent la fatigue, des maux de têtes, des yeux rouges et une baisse de la productivité. La fatigue oculaire n’est normalement pas un problème sérieux et disparait une fois que nous avons reposé nos yeux, mais avec le nombre d’heure que nous passons devant des écrans, nous vous donnons des conseils pour lutter contre la fatigue oculaire.

1. Testez vos yeux

Cela peut paraitre évident. Si vous passez beaucoup de temps à travailler sur des écrans, il est important de faire tester vos yeux régulièrement pour éviter les problèmes qui pourraient être liés au nombre d’heures passées devant un ordinateur. Soyez sûr d’expliquer à votre opticien ou ophtalmo combien de temps vous passez devant un écran, en plus des examens généraux pour vos yeux.

2. Ameliorez votre écran

Améliorer votre écran d’ordinateur pour un nouvel écran LCD peut aider à éviter la fatigue oculaire. Les écrans plus vieux peuvent ‘trembler’ de temps en temps, provoquant une augmentation des symptômes. Les écrans LCD sont meilleurs pour les yeux et ont généralement une surface anti réflective. Choisir un écran avec une haute résolution est un bon système pour lutter contre la fatigue oculaire.

3. Ajustez les réglages de votre écran

Ajuster les réglages de l’écran de votre ordinateur peut être une manière facile et rapide de réduire la fatigue oculaire. Assurez-vous que la lumière est similaire à celle de votre bureau et que la taille du texte est suffisamment grande pour que vous puissiez lire normalement. Réduire la quantité de bleu sur votre écran peut aussi être bénéfique car la lumière bleue est associée à une plus grande fatigue oculaire.

4. Réduisez la brillance et les reflets

Les reflets peuvent être provoqués par la couleur des murs et des surfaces brillantes autour de votre écran d’ordinateur, et peut favoriser une fatigue oculaire pendant que vous travaillez. Des protections  anti reflets peuvent être attachées à votre écran pour aider à réduire les effets de la fatigue oculaire, et contrôler la lumière dans la pièce peut aussi aider. Les lunettes de vue sont aussi disponibles avec un verre anti reflet.

5. Utilisez votre poste de travail correctement

Une mauvaise position lorsque vous êtes assis à votre bureau peut provoquer de la fatigue physique et oculaire, surtout si vous vous penchez vers l’avant. Assurez-vous que votre chaise est à la bonne hauteur, et que votre écran d’ordinateur est au niveau de vos yeux.

6. Clignez des yeux plus souvent

Cligner évite la sècheresse et l’irritation des yeux et est donc important si vous travaillez pendant de longues périodes sur un ordinateur. Essayez de cligner des yeux 10 fois toutes les 20 minutes pour réhumidifier vos yeux et éviter les problèmes d’irritation. Si vous faites régulièrement l’expérience de sécheresse et d’irritation oculaire, parlez-en à votre ophtalmologiste, et demandez-lui des renseignements sur les larmes artificielles à utiliser pendant la journée.

7. Reposez vos yeux et faites des pauses régulièrement

Faire des pauses régulièrement pendant que vous travaillez est important pour lutter contre les effets de la fatigue oculaire, et prendre des pauses plus courtes mais plus souvent réduirait de manière importante les problèmes oculaires. Pendant les pauses, levez-vous, étirez-vous et ne regardez pas un autre écran. Ces petites pauses ne vont pas seulement réduire la fatigue oculaire mais aussi améliorer votre productivité et réduire les tensions.

En résumé:

Avec la majorité de notre journée passée à regarder des écrans, les problèmes de fatigue oculaire ont augmentés. Faire des pauses dans la journée, consulter votre ophtalmologiste, et vous assurez que votre environnement professionnel est bon peut être très bénéfique. Suivez ces quelques conseils pour améliorer la santé de vos yeux et lutter contre la fatigue oculaire. Vous pouvez aussi découvrir notre gamme de compléments pour la santé oculaire!

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