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Comment éviter les migraines de l’été

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Quand les températures augmentent en été et l’air devient humide et moite, ça peut être un cauchemar pour ceux qui sont sujets aux migraines.

 

Non seulement le soleil peut déclencher les migraines, mais les changements de pression barométrique pendant un orage peuvent aussi y participer, ce qui rend l’été doublement difficile pour les personnes qui souffrent de migraines.

Essayez de suivre ces quelques conseils pour éviter les migraines et profiter de votre été au maximum.

 

Restez frais

Cela peut paraitre évident mais faire des efforts pour rester frais pendant les journées chaudes est souvent négligé et les personnes continuent leur routine normalement sans considérer les besoins de leur corps. Il est très facile de surchauffer, donc quand vous commencez à avoir trop chaud, refroidir peut prendre du temps. Portez des vêtements amples faits de matières naturelles qui permettent à votre peau de respirer- portez des couleurs claires, car les couleurs foncées absorbent plus de chaleur. Portez un chapeau si vous allez au soleil, et essayer d’éviter l’exposition entre 12h et 16h, quand le soleil est au plus haut. Ouvrez les fenêtres pour permettre à l’air frais de rentrer, et utilisez des ventilateurs et la climatisation si vous pouvez.

 

Ne sentez pas les roses!

Les allergènes comme le pollen peuvent aussi déclencher une migraine chez certaines personnes malchanceuses. Pour éviter une surexposition au pollen qui n’est pas nécessaire, fermez vos fenêtres le matin et le soir car c’est le moment où il y a le plus de pollen ; évitez de tondre la pelouse ou de faire du jardinage, ne laissez pas votre linge dehors pour qu’il sèche car le pollen peut s’y accrocher, et vous pourriez le ramener dans la maison avec vous.

 

Restez hydraté

Les migraines et les maux de têtes sont souvent causés par la déshydratation. Cela peut être facilement évité si vous prenez une bouteille d’eau avec vous dans la journée et en buvez régulièrement, et n’oubliez pas de boire plus si vous faites une activité physique. Ça va vous aider à rester frais et va réduire la possibilité de migraines et maux de tête. Evitez d’avoir trop de boissons caféinées ou d’alcool, et buvez des boissons fraiches et des thés aux herbes.

 

Protégez vos yeux

Les lunettes de soleil sont une pièce vitale dans nos garde-robes. Elles aident à protéger vos yeux des rayons UV du soleil potentiellement dangereux.  Ils peuvent avoir un effet cumulatif au fil des années et contribuer à des maladies oculaires plus tard dans la vie incluant la cataracte et la dégénérescence maculaire. Parce que la lumière vive du soleil peut déclencher une migraine, il est particulièrement important de garder vos lunettes sur vous, juste au cas où. Les verres polarisés sont idéals parce qu’ils réduisent l’éblouissement tout en protégeant vos yeux du soleil, et sont parfaits pour conduire. Les opticiens peuvent vous conseiller des verres de qualité qui aident à réduire les distorsions et seront meilleurs pour vous que des lunettes de soleil standards.

 

Suivez une routine

Quand il y a toujours de la lumière à l’extérieur à 22h et que votre chambre est tellement humide que vous avez du mal à respirer, il peut être difficile d’avoir vos nuits de sommeil habituelles. Des changements dans votre rythme de sommeil ou être très fatigué peuvent déclencher des migraines chez certaines personnes, donc il est important que vous ayez assez de sommeil de qualité. Gardez votre chambre fraiche et sombre, prenez une douche fraiche avant le coucher, et évitez de regarder la TV, d’utiliser un téléphone ou un ordinateur au lit pour être sûr d’avoir le meilleur sommeil possible.

 

Gardez vos médicaments à l’ombre

Tout médicament laissé au soleil pendant l’été peut perdre de son efficacité. De même, le meuble dans la salle de bain n’est pas forcément le meilleur endroit à cause de la chaleur et de la condensation de la douche. Regarder les instructions de rangement sur les médicaments contre la migraine et assurez-vous de les ranger dans un endroit frais et à l’ombre, ne les laissez pas dans la voiture pendant la journée, et mettez-les au frigo si vous devez !

 

Essayez les compléments de Co-Enzyme Q10

Le Co-Enzyme Q10 est une substance proche des vitamines qui est naturellement présente dans le corps et aide à apporter l’énergie à toutes les cellules du corps. Il est présent en petite quantité dans certains aliments comme la viande et le poisson. Une étude récente a montré que plus 60% des personnes qui souffrent de migraines qui ont pris des compléments de co-enzyme Q10 pendant 3 mois ont eu leur symptômes réduits. Il était bien toléré et avait peu d’effets secondaires, voir aucun, en faisant un traitement pour les migraines sûr et efficace.

 

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