Commandes avant 13h expédiées le même jour
s'identifier s'identifierS'enregistrer



Avez-vous oublié votre mot de passe?



S'IDENTIFIER

Désolé, votre email ou votre mot de passe n'est pas reconnu

Votre panier est vide

TOTAL
0,00€
Bienvenue sur notre blog

Vitamines D - Différences et Rôles

vitamines-d-difference-et-role

 

 

 

Vitamine D, Différences et Rôles

 

Les différents types de Vitamine D

 

Il existe différent types de Vitamine D. Les plus connus sont la Vitamine D2 (Ergocalciférol) qui est d’origine végétale et la Vitamine D3 (Cholécalciférol) qui est d’origine animale et qui est aussi apportée par les rayons du soleil.

 

La Vitamine D1 est une hormone synthétisée dans l’organisme. Comme les autres Vitamine D (2, 3,4 et 5), elle résiste à la chaleur et est soluble dans les graisses. La Vitamine D1 est rare dans notre alimentation quotidienne normale.

 

La Vitamine D4 se retrouve dans certains champignons.

 

La Vitamine D5 (Sitcalciférol) est bio synthétisée à partir du 7-déshydrositostérol et peut être obtenu par synthèse organique.

 

 

Les différentes sources de Vitamine D

 

La plus connues des sources naturelles de Vitamine D est le soleil (Rayonnements UVB). S’exposer entre 10 et 15 minutes par jour serait le meilleur moyen d’augmenter le stock de Vitamine D.

 

Il y a certains aliments qui sont riches en Vitamine D :

 

Les poissons gras (Saumon, espadon, thon, truite, hareng, sardine) L’huile de foie de Morue Les champignons séchés (Particulièrement les champignons japonais shiitake) Les œufs (Surtout le jaune) Les produits laitiers entiers (comme le beurre ou le lait) Les abats (foie de veau,..)

En ajout ou alternative, vous pouvez prendre des compléments alimentaires de Vitamine D pour éviter les carences.

 

 

Les rôles de la Vitamine D

 

La Vitamine D intervient dans l’absorption du calcium et du phosphore. Elle favorise la prévention de l’ostéoporose et la santé du squelette.

 

La Vitamine D améliore l’absorption du calcium par les intestins et minimise son élimination par les reins.

 

Une quantité suffisante de Vitamine D est importante pendant la petite enfance afin d’éviter le rachitisme.

 

La Vitamine D favorise le bon fonctionnement des muscles et favorise également l’absorption du magnésium en plus des bienfaits cités précédemment.

 

La Vitamine D est aussi nécessaire à l’immunité ainsi qu’en prévention des maladies comme l’hypertension.

 

Elle pourrait être utile pour lutter contre la dépression. Elle n’est qu’un détail et ne peut pas la soigner, mais il a été noté que les personnes souffrant de dépression ont un taux de Vitamine D faible.

 

 

Qui doit prendre de la Vitamine D ?

 

Tout le monde doit avoir un bon taux de Vitamine D. Celle-ci n’est pas naturellement présente dans l’organisme, et il faut donc la recevoir à partir de sources extérieures (Soleil, alimentation, compléments).

 

Les situations de carence sont souvent en rapport avec une exposition insuffisante au soleil.

 

Les groupes de personnes qui sont le plus à risque sont :

 

Les personnes âgées, De nombreuses personnes pendant l’automne et l’hiver, vivant dans l’hémisphère nord, Les personnes qui ne peuvent pas s’exposer au soleil en raison de maladie de peau (vitiligo,..), Les personnes obèses (la graisse corporelle retient une partie de la Vitamine D et l’empêche de circuler dans le sang), Les nourrissons (il est important d’écouter les conseils de votre médecin pour la Vitamine D chez les nourrissons).

 

En résumé, la Vitamine D est vitale. L’exposition au soleil est la première chose à faire pour être sûr de recevoir l’apport minimum en Vitamine D. Dans certains cas, cela est impossible et il est donc important de recevoir une bonne dose de Vitamine D à travers l’alimentation et/ou la prise de complément alimentaire. Assurez-vous cependant de ne pas surdoser votre apport en Vitamine D.

 

Laisser un commentaire sur cet article

Adresse Email
Nom
Commentaires


Commentaires

ATTENTION: Les avis donnés ci-dessous sont ceux des clients de Simply Supplements. Simply Supplements n'est pas responsable de ces avis, et ils ne devraient pas être considérés comme des avis médicaux.

Soyez le premier à commenter
 0805 22 00 55
Simply Supplements Facebook
Simply Supplements Twitter
Simply Supplements Instagram
Simply Supplements Pinterest
Simply Supplements Google+
Simply Supplements Blog
Simply Supplements YouTube

Show Bottom Menu
Plus +

payment options
top of page