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Tout ce que vous devez savoir sur les Vitamines B

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Les Vitamines B ont de nombreuses fonctions différentes dans le corps.

Elles améliorent la transformation des aliments en énergie dans le corps et peuvent donc réduire les sensations de fatigue et d’épuisement. Les Vitamines aident aussi à maintenir un système nerveux sain et jouent un rôle important pour des fonctions mentales normales. Par conséquent, elles peuvent offrir un soulagement pour l’anxiété et la dépression. Certaines Vitamine B sont aussi importantes pour le maintien de cheveux, d’une peau et d’ongles sains.

Les Vitamines B sont différentes des Vitamines independantes comme la Vitamine A ou C. C’est un groupe complexe de 8 Vitamines essentielles. Bien que la Vitamine B ait été considéré comme une vitamine indépendante dans le passé, des recherches ont depuis montrés qu’il y a 8 vitamines distinctives chimiquement dans ce groupe. Quand ces 8 vitamines sont associées, on parle de complexe de Vitamine B.

Les signes d’une carence en Vitamine B

Le stress et une mauvaise alimentation sont les causes principales d’une carence en vitamine B. Les symptômes que vous pouvez avoir varient selon la vitamine B dont vous manquez. Les symptômes les plus communs incluent :

Une fatigue chronique Anxiété et dépression Une incapacité à faire face Palpitations cardiaques ou arythmie Troubles du sommeil Sensation de fourmillement dans les mains, doigts et orteils Problèmes de peau

 

Les 8 Vitamines B

La Vitamine B1

La Thiamine B1 est essentielle pour un fonctionnement sain des muscles et du système nerveux. Elle aide aussi le corps à convertir les glucides en énergie.

 

La Vitamine B2

Les Riboflavines B2 transforment les aliments en énergie et maintiennent une vision saine. Certaines personnes trouvent que la B2 peut aussi soulager les maux de têtes et migraines.

 

La Vitamine B3

La Niacine. En addition de la production d’énergie, la B3 aide à réparer et protéger l’ADN. Elle a aussi montré un potentiel pour réduire les taux de cholestérol. La B3 peut améliorer l’apparence de la peau.

 

La Vitamine B5

L’Acide Pantothénique B5 aide le corps à décomposer les glucides, protéines et les graisses. Elle joue aussi un rôle vital dans les performances mentales.

 

La Vitamine B6

Pyridoxine; La fonction première de la B6 est la formation d’hémoglobine, qui transporte l’oxygène dans le sang à l’intérieur du corps. La B6 maintient aussi l’équilibre hormonal chez les femmes.

 

La Vitamine B7

La Biotine B7 joue un rôle principal dans le métabolisme. De nombreuses personnes trouvent qu’elle peut améliorer l’état des cheveux et réduire la perte de ceux-ci.

 

La Vitamine B9

Le folate, aussi connu sous le nom d’Acide Folique, est essentiel pour une formation saine des globules rouges. Il est important pour les femmes avant et pendant la grossesse car il peut aider à réduire les risques d’anomalies du tube neural.

 

La Vitamine B12

Cobalamine; Le corps a besoin de la B12 pour la formation d’un ADN sain. La B12 maintient aussi le système nerveux. Cette Vitamine B est trouvée uniquement dans les produits d’origines animale et dans les aliments enrichis, donc les personnes avec un régime alimentaire limité ou végétariens devraient vérifier leur taux de B12.

 

Quelle dose devrais-je prendre?

Les vitamines B sont solubles dans l’eau ce qui signifie qu’elles ne sont pas stockées dans le corps- tout ce qui n’est pas utilisé sera éliminé par le corps. La seule vitamine B qui est stockée dans le foie est la B12, cependant des études ont montrés qu’il n’y a aucun effet négatif à prendre des doses fortes de vitamine B12. Un complément alimentaire de complexe de Vitamine B est formulé pour offrir un niveau optimal de Vitamine B pour rester en bonne santé. Ce complément alimentaire peut être pris au côté d’une alimentation équilibrée sans le souci de consommer trop de Vitamines.

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