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SuperAliments pour vivifier la mémoire

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Il arrive souvent que notre mémoire nous joue des tours. Nous sommes  plus lents qu'à l'habitude, nous oublions vite et sommes moins concentrés. Et si nous lui donnions un petit coup de pouce de façon naturelle et gourmande ?


Voici 4 aliments dont les recherches prêteraient des bienfaits sur les fonctions cognitives.

 


Manger du poisson !

Encore et encore, le poisson... Et oui, on nous rabâche sans cesse que le poisson est excellent pour la santé et surtout pour la mémoire. Ce n'est pas pour rien. En effet, de nombreuses études ont mis en évidence les différents composants du poisson et leurs impacts sur la santé.


Parmi les bénéfices on retrouve les fameux Oméga 3 qui sont des acides gras polyinsaturés participant au bon fonctionnement du système cardiovasculaire mais aussi cognitif.


L'EPA et le DHA contenus dans les huiles de poisson seraient favorables aux fonctions visuelles et cérébrales.Tout pour redonner un coup de jus à notre mémoire.


Suivez notre recette du chef : Saumon Citron et Herbes

Les fruits rouges :  les Baies 

Ces fruits colorés et savoureux font le bonheur des papilles. Du rouge au noir, en passant par le bleu violacé, ils se dégustent de différentes façons et se marient idéalement avec laitages et céréales.

Mais quels sont les bienfaits des baies ?

Selon des études, les baies peuvent contribuer à améliorer les capacités des fonctions du cerveau en participant à la santé des cellules cognitives. Par ailleurs, elles représentent une excellente source de cuivre.



Les Graines de Tournesol : Une collation maline

En graine ou en huile, le tournesol est un aliment contenant des omégas. Ses petites graines au goût léger mais particulier se démarquant par leur coques légères sont réputés pour leurs bienfaits nutritifs. En effet, elles sont riches en vitamines et minéraux.

Le fer est un minéral qui participe à la production de globules rouges et favorise la formation de neurotransmetteurs qui genère l'influx nerveux. De quoi redonner un coup de boost au cerveau. 

De plus, les graines de tournesol grillées sont une bonne source de Vitamines B et notamment la B6 qui participe à la création de cellules nerveuses.

Attention toutefois aux allergies !

Les Avocats de la mémoire


L'Avocat est un fruit calorique aux nombreux avantages sur la santé. Il contient de la Vitamine B5, un coenzyme excellent pour les fonctions cognitives en ce sens qu'il participe à la production de neurotransmetteurs.

L'avocat, c'est aussi du magnésium, du fer, de potassium. Des nutriments qui impactent sur le transport de l'oxygène mais aussi sur les cellules nerveuses.

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