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Remèdes naturels pour les règles douloureuses

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Les menstruations sont une réalité pour toutes les femmes, mais avoir des crampes d’estomac douloureuses peut être un problème désagréable, et elles peuvent être tellement fortes chez certaines femmes qu’elles peuvent perturber les activités de tous les jours comme aller à l’école ou au travail.

Les crampes menstruelles sont causées par une substance ressemblant aux hormones  appelée prostaglandines, qui contracte les muscles utérins pendant les règles. Ces contractions peuvent causer une douleur diffuse et intense dans le bas du ventre  qui peut irradier dans le bas du dos et les cuisses. Ces crampes peuvent durer des jours, rendant vos règles très difficiles. Vous pouvez trouver des analgésiques pour soulager la douleur, mais quelques remèdes naturels peuvent être tout aussi efficaces, et peuvent être plus adaptés sur le long terme.

 

La Chaleur

Appliquer de la chaleur sur le ventre et le bas du dos peut aider à soulager la douleur et relaxer les muscles utérins contractés. Vous pouvez utiliser une bouillote ou un coussin chauffant, ou même une serviette chaude. Les boissons chaudes aussi peuvent aider car les liquides chauds augmentent la circulation sanguine vers la peau et peuvent détendre les crampes musculaires. Rester hydraté est aussi important pour aider à réduire les ballonnements et la rétention d’eau pendant les règles, donc évitez les boissons caféinées et choisissez un thé aux herbes chaud à la place.

 

Le Gingembre

C'est est un analgésique naturel qui a des propriétés anti inflammatoires naturelles, et peut soulager les douleurs des règles car il peut baisser les niveaux de prostaglandines dans le corps. Il peut aussi être utile contre les nausées et les maux de ventre, dont certaines femmes souffrent pendant leur règle. Ajoutez du gingembre à votre alimentation, faites un thé au gingembre en râpant un petit bout de gingembre dans de l’eau chaude, ou essayez les compléments alimentaires de gingembre si vous n’aimez pas son goût puissant.

 

Le Magnésium

Le Magnésium est essentiel pour de nombreux processus vitaux dans le corps, incluant le maintien de fonctions et contractions musculaires saines. Pendant le cycle menstruel d’une femme, les taux de magnésium dans le corps peuvent varier, rendant les femmes plus sujettes que les hommes aux carences en magnésium. Une étude a montré que les femmes souffrant de dysménorrhée (règles très douloureuses) voient une amélioration importante des symptômes après une prise de compléments alimentaires de magnésium. Le magnésium pourrait soulager les crampes de différentes manières, comme par exemple en aidant à détendre les muscles et augmentant l’absorption du calcium.

 

Le Calcium

Le calcium peut aider à réduire  les crampes musculaires pendant les règles, car il aide à maintenir la tonicité musculaire. Une étude durant laquelle du calcium et du manganèse ont été donné à des femmes avant leur règles montre qu’augmenter la prise de calcium réduit les symptômes de l’humeur, de la concentration et du comportement du syndrome prémenstruel et réduit aussi la douleur pendant les règles.

 

Les Compléments de Zinc

Les compléments alimentaires de zinc peuvent diminuer les crampes menstruelles douloureuses, mais nous ne sommes pas sur pourquoi ! Le Zinc pourrait aider à réguler le cycle menstruel et inhiber la substance qui cause les crampes : la prostaglandine. 30mg de Zinc serait une dose suffisante. Les compléments alimentaires de Zinc devraient toujours être pris avec de la nourriture pour éviter les maux d’estomac.

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