Commandes avant 13h expédiées le même jour
s'identifier s'identifierS'enregistrer



Avez-vous oublié votre mot de passe?



S'IDENTIFIER

Désolé, votre email ou votre mot de passe n'est pas reconnu

Votre panier est vide

TOTAL
0,00€
Bienvenue sur notre blog

Pourquoi devriez-vous manger plus de fruits rouges

pourquoi-devriez-vous-manger-plus-de-fruits-rouges

‘Superaliment’ est sûrement un mot qui est un peu trop utilisé de nos jours, et pour la santé il est important d’avoir une alimentation complète et de consommer une large gamme d’aliments. 

 

Plutôt que de se concentrer sur des aliments ou des nutriments individuellement,  il y a certains aliments qui ont des bienfaits considérables, et qui peuvent être un ajout sain et délicieux à votre alimentation.

Les fruits rouges font parti de ces ingrédients car ils apportent des nutriments importants et ont été associé à des bienfaits pour la santé dans beaucoup d’études. Ils sont remplis de vitamines, minéraux et de photochimiques – des substances chimiques naturellement présentes dans les plantes qui présentent des propriétés anti-oxydatives, anti-inflammatoires, antivirales et antiprolifératives.

Les fruits rouges contiennent en particulier des flavonoïdes, qui est aussi le composé responsable des bienfaits pour la santé des aliments comme le chocolat noir et le vin rouge. Une gamme de flavonoïdes est trouvée dans les fruits rouges, y-compris les anthocyanines qui sont responsables pour les couleurs rouges, violettes et bleues des baies.

Donc que vous préfériez les myrtilles, les fraises, les mûres ou les framboises, pourquoi ne pas en prendre une poignée et lire pour découvrir comment elles participent à une alimentation saine.

Les bienfaits pour la santé cérébrale

Des recherches ont trouvés des liens entre une plus forte consommation de flavonoïdes et un taux réduit de déclins cognitifs quand plus âgés. Les flavonoïdes obtenus dans les fruits rouges comme les myrtilles et les fraises en particulier ont montré cette relation.

En plus des bénéfices pour le cerveau, un nouveau schéma alimentaire a été associé avec une baisse des risques pour la maladie d’Alzheimer. C’est basé sur deux régimes alimentaires établis pour la santé- le régime méditerranéen et le régime DASH (Approches diététiques pour stopper l’hypertension).

Alors qu’il y a des aspects similaires aux deux régimes alimentaires originaux – tel qu’encourager une consommation importante de fruits, légumes et céréales complètes, avec une consommation modérée de poisson et de viande, de produits laitiers et de noix, tout en limitant les aliments riches en graisse, sucre et sel – ces régimes alimentaires soulignent particulièrement l’inclusion de baies pour les bénéfices prouvés pour le cerveau, comparé à la consommation élevée de tout type de fruits dans les autres alimentations.

Santé cardiaque

Des associations spéciales entre la consommation de baies et la santé cardiaque ont aussi été trouvé dans des études. Des facteurs de risques réduits pour les maladies cardiovasculaires ont été noté, incluant une capacité d’antioxydants plus élevée, un métabolisme du glucose amélioré, une oxydation du cholestérol LDL (qui peut provoquer des artères bouchées) réduite, et une réduction des inflammations.

Les fruits rouges sont une bonne source d’acide folique qui est importante pour de nombreux procédés, y-compris éviter une accumulation de l’homocystéine dans le corps. Un fort taux de celle-ci a été associé avec un risque accru de maladies cardiovasculaires.

Comme de nombreux autres fruits, les baies contiennent aussi du potassium, un minéral qui peut aider à maintenir la pression sanguine en équilibrant les effets du sodium (bon aussi pour réduire la rétention d’eau) !

Les bienfaits pour la peau

Les fruits rouges sont une bonne source de vitamine C (surtout les fraises), un nutriment essentiel pour une peau saine et radieuse. La vitamine C est un antioxydant important qui peut protéger contre les dommages des radicaux libres. De plus, elle est impliquée dans la synthèse du collagène, un composé essentiel de nombreuses cellules dans le corps, y compris la peau.

Gestion du poids & digestion

Les baies contiennent des fibres et ont une importante teneur en eau, qui sont 2 choses importantes pour se sentir rassasié et donc aider avec la gestion du poids, et pour une bonne digestion. Choisissez les baies pour un en-cas sain au lieu d’aliments transformés, riche en gras et sucre pour vous aider dans vos régimes de perte de poids.

Manière d’inclure plus de baies dans votre alimentation

Ajoutez des fruits rouges dans un yaourt grec ou granola pour un petit-déjeuner sain.

De nombreuses baies sont de saison pendant l’été, mais cela ne doit pas vous empêcher d’en consommer toute l’année. Congelez vos baies et vous pourrez les ajouter à un smoothie ou à un dessert pour augmenter son contenu en nutriments.

Essayez d’ajouter des myrtilles dans une salade verte avec des noix et du fromage – une addition délicieuse pour rendre votre déjeuner habituel un peu plus intéressant.

Garder quelques barquettes de fruits rouges dans le frigo pour les moments où vous voulez un en-cas rapide.

 

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire sur cet article

Adresse Email
Nom
Commentaires


Commentaires

ATTENTION: Les avis donnés ci-dessous sont ceux des clients de Simply Supplements. Simply Supplements n'est pas responsable de ces avis, et ils ne devraient pas être considérés comme des avis médicaux.

Soyez le premier à commenter
 0805 22 00 55
Simply Supplements Facebook
Simply Supplements Twitter
Simply Supplements Instagram
Simply Supplements Pinterest
Simply Supplements Google+
Simply Supplements Blog
Simply Supplements YouTube

Show Bottom Menu
Plus +

payment options
top of page