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Comment ne pas grossir pendant les fêtes ?

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Si les températures baissent, notre corps lui peut faire tout l’inverse !

En hiver et plus particulièrement en période de fêtes, nous avons tendance à prendre du poids. Conclusion, chaque année nous repartons sur la bonne résolution de faire attention à sa ligne. Pourtant, il est possible d'opérer des changements au quotidien pouvant vous aider à perdre du poids sans éviter les délicieux mets d’hiver.



Prendre du poids pendant l’hiver est davantage causé par les changements de comportements alimentaires et sociaux que par le temps.

  

Commencez la journée avec un petit-déjeuner équilibré


Manger des fruits dès le matin est la meilleure manière de commencer une matinée d’hiver. Les fruits sont pleins de vitamines et de nutriments vous fournissant l’énergie dont vous avez besoin pour la journée.

Aussi, il est recommandé de compléter ce repas essentiel du matin par un produit laitier et un produit céréalier afin de bénéficier d’une ration nutritive et saine.


Pendant l’hiver, notre appétit est plus grand qu’à l’habitude. Nous avons donc envie de manger des plats plus riches et plus gras.

Il est possible  de gérer son poids tout en évitant les privations et frustrations des fêtes. Mangez des aliments contenant de l’eau comme les fruits, les légumes ou encore les soupes. Ceci augmente le poids et le volume de votre nourriture sans les calories. Certains produits de saisons comme les pommes, les poires et les carottes peuvent facilement agrémenter vos desserts et repas.  

  

Restez actifs 

Quand il fait froid, nous n’avons pas forcément l’envie de sortir faire du sport et donc nous brûlons moins de calories.

L'hiver c'est l'occasion idéale pour des promenades reposantes mais stimulantes. Si vous êtes frileux(se), faire de l'exercice à la maison est l'idéale pour garder la forme.

Aussi, pourquoi attendre la nouvelle année pour prendre de nouvelles résolutions ? Si vous comptiez vous inscrire à la gym, faites le dès maintenant.


Les rayons de soleil !

Passez du temps hors de la maison vous permettra d’être naturellement exposé au soleil qui est essentiel pour augmenter le taux de sérotonine.

La sérotonine, aussi appelée l’hormone du « bonheur » contribue à la bonne humeur et à l’appétit. Maintenir de bons niveaux de sérotonine peut améliorer votre humeur et réduire vos envies de grignoter.

Profiter du soleil peut aussi vous aider à éviter la déprime saisonnière causée par le manque de vitamine D.


Reposez-vous

Plus vous dormez, plus vous améliorer votre métabolisme. Un manque de sommeil peut perturber votre bien-être et vous mener tout droit aux fringales ! Des grignotages qui signifient plus de calories et donc plus de risques de prendre du poids inutilement.

Il est indispensable de dormir entre 7 à 8 heures par nuits afin de de récupérer correctement et maintenir une humeur stable.


Essayez les Graines de Café Vert

Les graines de café vert contiennent une substance puissante appelée Acide chlorogénique. Des études ont montrées qu’elle aidait à améliorer le métabolisme et la perte de poids.

Les compléments alimentaires de Café Vert et Cétone de framboise est la formule idéale combinant 7 ingrédients naturels afin d’aider à perdre du poids pendant les fêtes.



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