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Nettoyage de printemps pour votre régime santé

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Des températures plus douces nous donnent de nombreuses opportunités d’aller dehors et de profiter du soleil avec des amis. Le printemps est aussi le moment parfait pour commencer un régime de santé à nouveau et faire des changements positifs sur le long terme (qui vont durer plus longtemps maintenant qu’il n’y a plus les tentations du réconfort hivernal).

Il existe aussi quelques aspects pas si sympas quand les températures augmentent, et il est important d’en être conscient pour rester protéger et être en forme et en bonne santé. Lisez ce blog pour des conseils sur des changements sains dans votre routine, pour ne pas avoir de surprises désagréables et pour rester en bonne santé pendant les mois chauds.

Remettre votre santé sur la bonne voie

Rafraichissez votre alimentation – avec les nouveaux produits de saison qui apparaissent, il est encore plus facile de manger des aliments frais et complets, et de profiter de tous les bienfaits des nutriments des fruits et légumes. Concentrez-vous sur l’établissement de bonnes habitudes, comme avoir plus de repas faits à la maison par semaine incluant au moins 1 ou 2 portions de légumes dans chaque part, et manger moins d’aliments transformés.

Vous pouvez aussi essayer de varier vos salades avec des aliments différents, ou faire des desserts composés de nombreuses baies ou autres fruits de saison pour une fin de repas fraiche et légère.

Booster vos niveaux d’activité – Faire de l’exercice est un des meilleurs moyens de rester en bonne santé et il y a plus d’activités disponibles quand le temps vous permet d’aller à l’extérieur. Marcher, jardiner et faire du vélo sont tous des bons moyens d’être actif et de passer du temps avec les autres, et vous pouvez aller à votre rythme. Aller dehors et faire du sport ou essayer une nouvelle activité est aussi un bon moyen pour toute la famille de rester active, et vous assure d’avoir les effets positifs de l’activité physique. Si vos articulations vous empêchent de profiter pleinement des activités physiques, pensez aux compléments comme la Chondroïtine, qui est un composant naturel du cartilage que certaines personnes trouvent utile.

Reconcentrez-vous – Etablir des bonnes habitudes est important pour la santé, particulièrement pour les choses comme votre alimentation, vos niveaux d’activité et votre état d’esprit. Le stress peut avoir des effets négatifs sur votre bien être, comme vous faire manger plus pour trouver du réconfort, qui peut amener à une prise de poids. Mettre du temps de côté pour les choses que vous aimez faire est important pour relaxer et rafraichir votre esprit.

Le sommeil est aussi essentiel pour de nombreux aspects de la santé, y compris des fonctions cérébrales efficaces et une humeur positive. Assurez-vous donc d’avoir un niveau de sommeil adéquate chaque nuit. Lorsque les nuits deviennent plus chaudes, il peut être difficile d’avoir un sommeil de bonne qualité car nous dormons mieux dans une chambre fraiche, donc si nécessaire, mettez des draps plus légers, utilisez un ventilateur, et gardez les rideaux fermés les jours très chauds pour empêcher le surchauffement de la pièce.

 

Restez protégé pendant les beaux jours

Gérer les allergies – Tout le monde n’est pas aussi enthousiaste avec l’arrivée des beaux jours à cause des allergies et du rhume des foins. Pour vous aider à éviter d’avoir  des allergies qui vous empêchent de profiter pleinement, vous pouvez essayer de réduire le taux de pollen dans votre maison en aspirant régulièrement, en utilisant la clim quand c’est possible au lieu d’ouvrir les fenêtres et en mangeant des plats chauds comme les soupes qui peuvent aider à dégager les sinus.

Il y a certaines suggestions qui disent que les aliments riches en antioxydants, comme les fruits et les légumes, peuvent être associés à un effet protectif contre le rhume des foins. Des recherches plus poussées sont nécessaires mais vous pouvez essayer d’introduire ce type d’aliments dans votre alimentation car ils offrent de nombreux bienfaits pour la santé en général.

Prendre soin de votre peau – Bien que le soleil soit la meilleure source de vitamine D, il peut endommager votre peau si vous passez trop de temps dehors sans avoir une protection adaptée. Utiliser une crème solaire efficace est important, particulièrement si vous prévoyez de passer de longues heures au soleil. Souvenez-vous aussi d’essayer de limiter votre temps d’exposition durant certaines heures de la journée (entre 11h et 15h) et de portez des vêtements amples pour couvrir votre peau.

Bien que la crème solaire soit essentielle pour protéger votre peau des coups de soleil, soyez conscients qu’elle peut bloquer la production de vitamine D. Certaines personnes à la peau claire devront s’assurer de toujours appliquer des crèmes solaires à protection élevée pour se protéger, mais cela peut limiter leur habilité à produire de la vitamine D. La vitamine D est nécessaire pour absorber le calcium et joue un rôle dans la santé des muscles et des os. La prise de compléments est recommandée pour ceux qui ne prennent pas assez le soleil. Il y a quelques sources alimentaires de vitamine D mais elle est généralement trouvée dans l’huile de foie de morue, au côté des acides gras omégas 3 qui auraient de nombreux bénéfices y compris une peau saine.

Favoriser la sécurité alimentaire – Faire un barbecue est le moyen parfait de profiter du soleil tout en passant du bon temps avec la famille et les amis. Cependant, selon l’agence de norme alimentaire, les cas d’intoxication alimentaire sont deux fois plus importants pendant l’été. Cette année, la journée mondiale de la santé était concentrée sur la sécurité sanitaire des aliments, pour assurer que les aliments soient sûrs à tous les stages, de la ferme à l’assiette. Ci-dessous, nous avons listé quelques conseils pour vous aider à préparer les aliments en toute sécurité.

Et maintenant, nous vous souhaitons de profiter des beaux jours à 100%!

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