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5 moyens d’améliorer votre système immunitaire

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L’hiver approche à grand pas et nous commençons déjà à en ressentir les premiers effets à savoir la toux et les éternuements... 

Nos défenses naturelles, rendues vulnérables ont besoin d’une aide supplémentaire afin de se parer face aux différents virus et maladies des saisons hivernales. 

À cette période de l'année et à l'approche des fêtes, chacun  se demande comment ne pas tomber malade. 

Que faut-il faire pour renforcer notre système immunitaire ? 

  

   

Voici notre top 5: 

 

1) Manger sainement

L’importance d’une alimentation saine n’est pas uniquement faite pour contrôler son poids, elle s’avère essentielle pour le système immunitaire.

Adopter une alimentation malsaine peut-être très tentant surtout lorsqu’il fait froid. Essayez d’obtenir la dose quotidienne de 5 fruits et légumes, de manger des fibres et de compter sur les bonnes vieilles protéines. Ceci apportera à votre corps les nutriments nécessaires pour combattre virus et maladies.

 

2) Faire de l’exercice 

Règle d’or : faire en sorte d’être actif. Cela contribuera  à stimuler votre système immunitaire. Essayez de prendre un peu de temps pour faire de l’exercice : 30 minutes par jour au moins.

Des études ont montrées que plus un individu est actif, moins il n’a de risques de souffrir de maux saisonniers tels que rhumes, grippes, allergies etc.

Aussi, il faut noter que la pratique du sport favorise la production de cellules immunitaires dans le corps, et peut ainsi aider à encourager les poumons à expulser les bactéries à travers une respiration plus difficile. Faire de l’exercice est par ailleurs un moyen de réduire le stress qui peut être un facteur sous-jacent dans de nombreux cas de maladies. 

 

3) Dé-stresser !

Le stress peut jouer un rôle important dans la destruction des fonctions immunitaires. Il est donc essentiel de prendre du temps pour se reposer.

Vous pouvez également prendre des bains relaxants, vous détendre en lisant un livre par exemple. Il est aussi bon d’être bien entouré et de profiter de chaque instant. Par ailleurs, des études ont suggérées que le rire pouvait aider à booster le système immunitaire.

 

4) Bien dormir

Bonne nouvelle! Des études ont montrées que les personnes dormant 7-9 heures de sommeil par nuit sont moins à même de tomber malade. Vous avez maintenant une excuse pour vous prendre une heure de plus ou deux de sommeil !

Même si le lien entre le sommeil et l’immunité n’est pas tout à fait clair, on constate sur le plan scientifique que cela peut aider à améliorer et maintenir les défenses immunitaires du corps contre les maladies.

Faites en sorte de dormir le nombre d’heures requis chaque nuit et de vous y tenir. Cela aidera votre corps à connaitre les moments ou il a besoin de sommeil.

 

5) Supplémentez !

Ajouter à votre routine quotidienne un complément permettant de booster votre système immunitaire. Cela peut être un excellent moyen d’assurer à votre corps tous les nutriments dont il a besoin afin de vaincre la fatigue. La plupart du temps, notre alimentation manque de certaines vitamines et minéraux. Un complément alimentaire peut-être un moyen efficace de recharger ses niveaux.

Une multivitamine contenant de la vitamine C, du zinc et des vitamines B est importante. Il a en effet été prouvé que ces nutriments boostaient les fonctions du système immunitaire.

Cliquez pour plus de renseignements sur le complément AZ multivitamines permettant de renforcer son système immunitaire.

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