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Mal de dos : comment s'en débarasser ?

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La douleur lombaire, ou la douleur au bas du dos affecte un nombre important de personnes au cours de leur vie d’adulte. On estime que les douleurs du dos toucheraient en moyenne 80% des adultes.

Une blessure ou une mauvaise posture sont les causes les plus communes. Ces douleurs peuvent être handicapantes et se manifestent notamment au travail lorsque l’on reste dans la même position, assise ou debout toute la journée ou encore lorsque l’on soulève des charges trop lourdes.

Pourtant, il est souvent plus facile qu’on ne le pense d’éviter les douleurs lombaires en améliorant sa posture ou en faisant des exercices pour renforcer les muscles autour du dos. Dans cet article, nous vous  ferons part de quelques astuces incontournables qui vous permettront de soulager vos douleurs lombaires.

  

Activité sportive 


Exercice

L’exercice renforce les muscles du dos, de l’estomac et des jambes. Des muscles forts aident à soutenir le dos et donc réduire les douleurs.

La marche

Marcher est bénéfique pour la santé en générale mais peut aussi aider à réduire les douleurs du dos. Trouvez des moments dans la journée pendant lesquels vous pourrez vous dégourdir les jambes. Par exemple, prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur ou marchez au travail au lieu de prendre la voiture. Vous en ressentirez la différence.

La natation

Nager est une activité à faible conséquences mobilisant le corps entier. De plus, l’eau  pemet de soutenir le poids du corps  ce qui réduit considérablement la tension sur le dos. Il n’est en revanche pas conseillé de faire des nages compliquées comme la «nage papillon».

Le cyclisme

Comme la natation, le cyclisme est une activité à faible impact. En effet, le poids est soutenu par le vélo. Se rendre au travail à vélo est un excellent choix qui ne fera pas seulement du bien à votre dos mais aussi à l’environnement !

Pilates/Yoga

Des étirements quotidiens comme le pilate ou le yoga sont une bonne manière de détendre les muscles et réduire la douleur. 10 minutes chaque matin sont suffisantes pour ressentir une différence. 

Lever des charges

Beaucoup de gens pense que soulever des poids endommage systématiquement le dos. Pourtant ceci peut être avantageux pour le renforcement des muscles à condition que les poids soient soulevés correctement.

Posture

La posture est très importante pour l’état du dos. Une mauvaise posture peut  causer un inconfort important. Voici quelques astuces pour maintenir une bonne posture…

Assis- En position assise il faut se tenir droit, les deux pieds à terre, les épaules en arrière et soutenir son dos avec un coussin. 

Debout- En marchant il est essentiel de se tenir droit, les épaules en arrière et de rentrer le ventre.

Au lit- Avoir une bonne position durant son sommeil est aussi important pour réduire la douleur au dos. Il n’est pas conseillé de dormir sur le ventre à cause du stress sur le dos. Si vous dormez sur le côté, mettez un oreiller entre les jambes pour soutenir la jambe supérieure. 

Simply Supplements espère que ces astuces vous aideront à soulager vos douleurs lombaires. Faire de l’exercice et changer de posture peuvent réduire la douleur sans avoir recours aux médicaments. Si vous avez vos propres méthodes permettant de réduire vos douleurs lombaires, partagez-les en laissant un commentaire !


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