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Le top 6 des aliments pour des cheveux sains

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Manger équilibré est sans aucun doute bon pour vous à l’intérieur – mais de quoi en est-il à l’extérieur ?

 

Votre peau et vos cheveux bénéficient aussi des nutriments apportés par une alimentation saine et équilibrée. Quelquefois, un régime alimentaire qui manque de vitamine peut être la cause de cheveux ternes, fins, secs ou encore d’une peau sans éclat, donc si vous remarquez un changement, il est peut-être temps de changer votre alimentation. Essayez de consommer plus de ces 6 aliments pour vous assurer que vos cheveux sont en bonne condition.

 

Le poisson

Il est recommandé de manger 2-3 portions de poisson par semaine car il est riche en acides gras oméga 3, qui ont une variété de bienfaits pour le corps. Le corps humain ne peut pas produire d’oméga 3 donc ils doivent être obtenus à travers l’alimentation. Les huiles oméga 3 aident à garder une peau souple et hydratée, et ne pas en consommer assez peut avoir pour résultat un cuir chevelu qui démange et des cheveux secs. Le saumon, le thon, le maquereau et les sardines sont idéals et sont aussi une bonne source de protéines, mais si vous n’en mangez pas, essayez de prendre des compléments d’oméga 3.

  

 

La viande

La viande rouge et la volaille sont riches en protéines, qui sont essentielles pour des cheveux et un corps sain. En plus de jouer un rôle vital dans la réparation et la croissance de tous les tissus, elles forment aussi le composé principal de la kératine, la substance dont les cheveux sont faits. La viande est aussi une bonne source de fer, qui est importante pour la pousse des cheveux- trop peu de fer dans le sang peut perturber l’approvisionnement de nutriments dans le follicule capillaire, et peut causer une diminution de la pousse des cheveux, voir même une chute des cheveux. Si vous ne mangez pas de viande, assurez-vous de recevoir du fer avec d’autre aliments comme les lentilles, les épinards, et les brocolis.

 

Les Oranges

Les oranges sont une bonne source de vitamine C, qui aide le corps à absorber le fer à partir d’autres aliments et possède aussi des propriétés antioxydantes puissantes. Les antioxydants aident à protéger les cellules du corps contre les radicaux libres. La vitamine C aide aussi à produire du collagène, qui est essentiel pour une pousse de cheveux saine. D’autres aliments riches en vitamine C incluent les poivrons, les légumes à feuilles verts comme les épinards, les brocolis, les pois, les tomates et les kiwis.

  

 

Les œufs

Les œufs contiennent de nombreux minéraux et nutriments qui sont bons pour la santé en général, y compris la vitamine B biotine, qui est essentielle pour le cuir chevelu et la pousse des cheveux. Une carence en biotine est rare, mais elle est visible par des cheveux fins et cassés. Les œufs contiennent aussi des protéines, de la vitamine D et du zinc, qui sont importants pour la croissance de toutes les cellules dans le corps. Certaines personnes utilisent un œuf cru comme un soin naturel pour traiter les cheveux- Si vous voulez essayer ; souvenez-vous de rincer l’œuf avec de l’eau froide, à part si vous aimez enlever des œufs brouillés de vos cheveux !

 

Les noix

Les noix sont des aliments sains, car elles ont une grande densité nutritionnelle – juste une noix du Brésil contient les recommandations quotidiennes en sélénium. Les noix sont une bonne source de vitamine E, qui aide à protéger vos cheveux contre les dommages créés par le soleil. Les noix sont aussi riches en magnésium, surtout les amandes (qui sont aussi pauvres en graisse et en font donc le parfait gouter) !

 

La bière

Oui c’est vrai, la bière contient l’ingrédient élémentaire silicium, qui pourrait augmenter la circulation dans le cuir chevelu, qui est bon pour des cheveux forts et en bonne santé. Un seul verre de bière contient 10mg de silicium – Une récente étude a montré que cette quantité pouvait réduire la casse des ongles et des cheveux et améliorer la condition de la peau après seulement 20 semaines. Le silicium est bon pour vous de différentes manières – il peut aider à garder des os solides, et réduire le risque d’ostéoporose. Un traitement capillaire traditionnel comprend un rinçage des cheveux avec de la bière, et un séchage naturel- cela laisse une fine couche de malt et de houblon sur les cheveux qui peut renforcer les cuticules capillaires, et rendre les cheveux plus doux, souples et brillants.

En plus d’ajouter ces aliments sains et nutritifs à votre alimentation, essayez de donner à vos cheveux un extra booste avec notre complément soin cheveux, pour favoriser la pousse de cheveux sains et forts.

 

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