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Introduction aux compléments alimentaires

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Avec des centaines de milliers de produits différents pour chaque problème de santé, le monde du complément alimentaire semble être un casse-tête sans fin… .

Heureusement, chez Simply Supplements nous comprenons combien il peut être difficile de savoir quel complément alimentaire prendre, c’est pourquoi nous avons rédigé cette courte introduction afin de vous aiguiller au mieux. 

  

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Il existe trois bonnes raisons de prendre des compléments alimentaires :

 

Mais… quelles vitamines prendre ?

 

Pour le cœur

Le cœur est un des organes les plus importants du corps. Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès en France pourtant il existe plusieurs façons de combattre les problèmes cardiaques :

Les oméga 3 peuvent être bénéfiques sur la santé du cœur. Il est conseillé de manger des poissons gras (saumon, sardines, harengs, maquereaux) au moins deux fois par semaine. Cependant, il est difficile de manger cette quantité de poisson chaque semaine. Un complément alimentaire peut  compléter vos apports journaliers en oméga 3.

Vous pouvez également essayer l’huile d’onagre ou l’ail puisque les deux peuvent jouer un rôle clef dans la santé cardiaque.

 

Pour les articulations 

Nous savons tous l’importance d’un mode de vie actif mais il est difficile de faire du sport ou même de marcher quand les articulations nous font mal. Un complément alimentaire peut soulager votre douleur :

La glucosamine est un produit très populaire qui est pris pour combattre les problèmes d’articulations. La glucosamine se trouve dans les cartilages et les tissus conjonctifs. Avec l’âge, la quantité de glucosamine se réduit considérablement. Un complément alimentaire peut améliorer les réserves du corps.

Les compléments avec du Collagène ou du MSM sont également très populaires puisque ces deux substances peuvent réduire les douleurs articulaires.

 

Pour l’immunité

Un autre problème nous touchant tous et toutes, est la faiblesse immunitaire. Pendant l’hiver, lorsque la température commence à baisser, le risque accroit. Il est alors très facile de tomber malade ce qui rend la vie encore plus difficile à gérer.

La vitamine C et le zinc sont deux substances qui peuvent réduire la sévérité et la durée d’un rhume et améliorer généralement la santé du système immunitaire. La vitamine C et le zinc se trouvent dans de nombreux aliments quotidiens, surtout dans les fruits et légumes, et si vous en manquez, l’apport d’un complément alimentaire peut constituer une façon pratique d’obtenir ces deux éléments essentiels.

Ces dernières années, on a pris de plus en plus conscience du danger des radicaux libres. Il est connu que les radicaux libres peuvent causer des maladies nuisant à nos cellules. Les antioxydants jouent un rôle dans la protection des cellules et peuvent limiter les dommages occasionnés par les radicaux libres appelés ‘le stress oxydatif’.

Des antioxydants se trouvent dans certains fruits et légumes, notamment dans les baies, comme la baie de goji par exemple. Une autre source importante en antioxydants est le sélénium, qui se trouve dans les noix et les fruits de mer. Le corps ne peut pas produire de sélénium naturellement, raison pour laquelle les carences en sélénium  sont assez communes. 

 

N’oubliez pas l’importance d’une alimentation équilibrée !

Les compléments alimentaires peuvent être très utiles afin de compléter une alimentation équilibrée. Cependant, ce ne sont pas des drogues miracles et il ne faut pas les prendre comme seule source de nutriments dans votre alimentation.

Vous l'aurez compris, tant que l’on mange bien, ils peuvent aider à combler les lacunes dans l’alimentation.

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