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Les 5 erreurs commises pour perdre du poids

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La perte de poids est une préoccupation majeure chez une grande partie des Français et les femmes sont les plus concernées. Cette volonté de perdre des kilos s’accompagne généralement d’actes maladroits ou d’idées reçues pouvant changer la donne.

Eviter certaines erreurs, c’est faire en sorte que ses objectifs minceurs soient plus facilement atteignables. Et pour les atteindre, il peut-être également être bon de s’aider de compléments alimentaires minceurs.

 

S’affamer 

Bien que cela puisse être tentant, s’abstenir de manger en sautant des repas n’est pas sans conséquence. Même si cela permet incontestablement d’éviter les calories, n’oublions pas que c’est également prendre le risque de créer des frustrations et vous amener à grignoter tout au long de la journée.

 

Supprimer TOUTES les matières grasses

Réduire sa consommation de matières grasses est un bon moyen de perdre du poids. Cependant il faut être vigilant, il existe certains types de matière grasse qu’il est indispensable de garder dans son alimentation.

Les acides gras dits « trans » et « saturés » peuvent être néfastes pour la santé. Il faut donc faire en sorte d’obtenir la plus grande partie de besoin en matières grasses  au travers d’acides gras non-saturés que l’on peut retrouver dans certains types de poissons gras, dans l’avocat ou encore les cacahuètes. Les acides gras non-saturés sont bénéfiques pour la santé dans la mesure où ils aident à réduire le cholestérol et contribuent à la bonne fonction de cet organe vital qu’est le cœur.

Les nutriments et vitamines contenus dans les fruits et les légumes sont mieux absorbés par le corps lorsque l’alimentation contient des matières grasses. En effet, ces matières représentent un support essentiel pour une assimilation efficace des bienfaits et nutriments contenus dans votre nourriture.

 

Choisir les mauvaises boissons  

Allant de pair avec l’alimentation, il peut aussi être facile d’oublier que les boissons ajoutent des chiffres sur la balance. Essayez à tout prix d’éviter les boissons gazeuses et l’alcool car elles contiennent un nombre important de calories et notamment de sucres. Remplacez ces liquides par de l’eau. Beaucoup d’eau. Elle aide à garder le corps hydraté ce qui permet de booster le métabolisme !

 

Les objectifs minceurs surréalistes

Il n’est pas inhabituel de vouloir de perdre beaucoup de poids et vite. Se fixer des objectifs surréalistes peut parfois avoir l’effet inverse. Il devient excessive -ment difficile d’atteindre ces objectifs. La moindre petite frustration ou le coup de blues suffisent à tout chambouler. 

Un objectif raisonnable est préférable pour une perte de poids moyennant les un kilo par semaine. De plus, ne vous pesez surtout pas tous les jours. Le poids fluctue jour après jour. Il peut donc être frustrant et décourageant de ne pas voir l’aiguille de la balance tourner rapidement vers le négatif. Plutôt que de se peser tous les jours, faites le une fois par semaine afin d’avoir une idée plus précise de vos progrès.

 

Ne pas faire suffisamment de sport

Même si manger équilibrer est un bon début, ajouter des exercices réguliers à votre routine quotidienne peut augmenter vos chances de perdre quelques kilos disgracieux. Faire du sport peut booster votre métabolisme et contribuer à bruler les calories de même qu’aider à tonifier votre corps. Fixez-vous un objectif de 30 minutes d’exercice par jour.

 

Les compléments pouvant participer à la perte de poids

Si ces erreurs vous empêchent d’atteindre vos objectifs minceurs, suivez nos conseils afin d’augmenter vos chances d’arriver à votre poids idéal.   

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