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Energie et Bien être au Printemps

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L'arrivée du printemps peut influer sur la fatigue, les nerfs et l'état de santé général. C'est une période délicate pour le corps pendant laquelle il est fréquent de souffrir de somnolences, d'insomnies, de léthargies, de troubles alimentaires et même de la grippe.

 

Les causes

Les causes de ce malaise général sont multiples, mais résultent principalement du stress, du changement de température, d'une mauvaise alimentation, d'un manque de repos et d'allergies au pollen.

 

Quelques remèdes

Voici quelques conseils pour éviter ce type de désagréments et ainsi profiter du printemps:

1. Accordez-vous du temps, pensez à vous. Cela réduira le stress.

2. Pratiquez une activité physique d'au moins 30 minutes par jour: course, vélo ou autre activité extérieure. Cela vous aidera à garder la forme et vous permettra d'entretenir votre santé cardiovasculaire.

3. Assurez-vous de dormir 7 à 8h par nuit afin de maintenir votre système nerveux en forme.

4. Mangez équilibré, de préférence 5 repas légers riches en vitamines et protéines.  Privilégiez le fructose pour les sucres, en effet, il est facile à digérer, énergisant et naturel.

5. Evitez de sauter des repas, cela vous rend plus faible. Ne manger pas trop, cela entraine des somnolences et vous rend léthargique.

 

La nourriture pour notre bien-être

Au printemps, nous avons besoin de manger des fruits et légumes qui sont riches en eau et antioxydants, donc idéal pour hydrater et purifier le corps.Les radis sont un parfait allié bien-être, aident à brûler les graisses et rester en bonne santé. Le maquereau contient des éléments nutritifs recherchés, et peut aider à lutter contre le cholestérol, plus spécifiquement s'il est cuit au four ou grillé. Quelques aliments peuvent influencer notre système de défense et réduire inflammations et intolérances. Le chou est un très bon exemple, suivi par le la laitue, le persil et le raifort. Tous ces aliments sont riches en Vitamine C.

 

Les aliments à éviter

La nourriture peut aussi bien améliorer la santé comme la détériorer. Des substances peuvent causer des allergies. Principalement les aliments dont la teneur d'histamines, de sérotines et de tyramines est élevée - comme les bananes, la bière, le thon frais ou en boîte, les crevettes, les fruits de mer, le fromage, les tomates, le chocolat  ainsi que les aliments contenant le colorant E102 qui doivent être consommés avec précaution si vous êtes de nature fragile.

 

En résumé

Afin de profiter un maximum du printemps, il est conseillé de surveiller son régime alimentaire et de pratiquer de l'exercice, de préférence des activités extérieures. Il est également important de consacrer un peu de temps à soi-même, grâce aux loisirs par exemple.  Retrouvez l'énergie affaiblie par les jours sombres de l'hiver, et appréciez la beauté et les couleurs de cette merveilleuse saison. 

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