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Conseils santé du week-end

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Le week-end arrive et avec lui tous les plaisirs et excès possible. Quels sont les choses à faire et à éviter pour garder la forme et préserver sa santé ? 


Faites de l'exercice physique 

Profitez du temps libre pour passer une à deux heures à la salle de sport ou à la gym, faire des balades en nature ou marcher plutôt que de prendre la voiture. surtout si vous avez mangé des plats caloriques. Quoi qu'il en soit, il est recommandé de marcher minutes 30 minutes par jour pour l'équilibre du corps. 

  

Pas d'excès

Soirées entre amis, restaurants et repas rapide nous font oublier qu'il est essentiel de manger de manière saine. Le système digestif suit subit généralement les coups qu'on lui porte et cela se ressent le lundi d'après au travail. Même si cela est difficile, privilégier quelques fruits au desserts et un à deux légumes par repas vous permettront de faire le plein de nutriments.Pour vous aider à contrôler votre poids, le complément Slimmex aide à diminuer le tour de taille et des hanches.

  

 

Donner à votre corps ce dont il a besoin

Le corps a besoin de deux choses essentiels pour fonctionner : l'eau et le sommeil. L'eau permet à votre corps de se regénérer de même que le sommeil qui s'avère  réparateur. Buvez un litre et demi d'eau par jour, soit l'équivalent de 8 verres. Ne négligez pas votre sommeil. La fatigue risque de vous rattraper durant la semaine.

Et bien entendu, la sécurité

Le week-end est le moment ou les accidents de la route sont multipliés. Parmis les raisons: alcool au volant, consommation de substances dangereuses. Soyez vigilants. 


Pour finir : faites vous plaisir {avec modération} 

Le week-end est un moment de détente et de bien-être. Pour se sentir bien dans son assiette, il est important de savoir se faire plaisir dans le but de mettre fin aux frustrations. Le tout est de savoir controler ses envies et de manger avec modération. Une petite glaçe, du chocolat ou un burger de temps en temps n'a jamais fait de mal ! 


Bon week-end en toute santé. 

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