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Comment tenir vos bonnes résolutions cette année

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Avec la nouvelle année, viennent les bonnes résolutions habituelles.

La plupart du temps, nous n’arrivons pas à les tenir passé le mois de Janvier. Mais cette année, pourquoi ne pas essayer de prendre des engagements que nous pourrons tenir.

Pour réussir cela, il y a quelques astuces que vous pouvez suivre pour obtenir les meilleurs résultats.

Faites une liste

Commencez par faire une liste des choses que vous aimeriez changer cette année. Par exemple :

Faites un tri dans votre dressing – Des années de shopping se sont accumulés dans vos armoires. Il est temps de faire un tri pour retrouver de la place. On choisit en suivant une règle importante : si un vêtement n’a pas été porté depuis un an ou plus, on s’en débarrasse.

Fixez-vous un budget – Vous finissez 7 mois sur 12 à découvert ? Il est temps de vous fixer un budget. Par exemple, pour le shopping, définissez un budget en fonctions de vos moyens et tenez le !

Perdez vos kilos en trop – Vous voulez vous débarrassez de ces 2, 5 ou 15kg qui vous ennuient ? Commencez maintenant à changer votre alimentation et à faire de l’exercice. Vous pouvez penser aux suppléments diététiques pour vous aider dans votre perte de poids.

Bougez-vous – Que ce soit pour perdre du poids ou pas, l’exercice est important pour la santé physique et mentale. Trouvez un sport qui vous plait, allez au travail en vélo, entrainez-vous pour l’ascension de l’Himalaya…peu importe, tant que vous bougez.

Faire l’ascension de l’Himalaya – Celle-là n’est pas pour tout le monde…

Adopter une meilleure alimentation – Comme pour le sport, même si vous ne désirez pas perdre du poids, avoir une alimentation saine et équilibrée est important pour la santé et le bienêtre général. Pensez à boire beaucoup (d’eau ! pour le vin, on se tient à 1 verre de temps en temps), à manger plus de légumes, fruits et poissons frais, et à manger moins de plats préparés.

Enfin, le traditionnel ‘J’arrête de fumer’ – Il y a maintenant de nombreuses aides disponibles si vous souhaitez arrêter de fumer.

Fixez-vous des objectifs réalisables

Tout d’abord, assurez-vous que vous voulez vraiment atteindre cet objectif, que vous le faites pour vous et non pas pour quelqu’un d’autre.

Commencez petit : choisissez 1 ou 2 objectifs dans votre liste. Définissez si cet objectif est sur long ou court terme. Par exemple, si vous souhaitez perdre 15kg, vous allez les perdre sur le long terme. Mais pour rester motivé, dites-vous que vous allez perdre 3 kg dans les 30 prochains jours. De cette manière, l’objectif sera plus facile à atteindre. Et le plus d’objectifs vous allez atteindre, le plus votre motivation sera renforcée.

Pensez à vous récompenser. A chaque fois que vous atteignez l’un de vos objectifs, faites-vous plaisir. Commandez votre dessert préféré, offrez-vous une journée au spa, ou cette veste que vous voulez tant (tout en suivant le budget que vous vous êtes fixé !).

Faites une liste des raisons pour lesquels vous voulez atteindre ces objectifs. Par exemple, si vous souhaitez perdre du poids c’est parce que vous serez en meilleure santé, aurez une meilleure estime de soi, pourrez rentrer (à nouveau) dans ce jean que vous aimez tant.

Tenez vos résolutions jusqu’au bout

Pour tenir vos résolutions, vous pouvez vous faire aider de votre entourage. Si votre famille et vos amis sont au courant de vos objectifs, votre promesse sera plus difficile à rompre. En effet, si vous avez décidé d’arrêter de fumer, lorsque vos amis ou collègues de travail vous verrons avec une cigarette, une petite remarque vous rappelleras vite vos engagements de Janvier !

Imprimer une copie de vos bonnes résolutions et mettez-là dans un endroit visible comme sur le réfrigérateur, pour vous assurer de ne pas oublier, puis mettez en place un calendrier. Fixez-vous une date limite pour réaliser vos objectifs. Ces dates limites doivent être réalistes : vous ne perdrez pas 15kg de manière saine en 1 mois !

Lorsque votre plan est établi, suivez-le immédiatement. Remettre au lendemain est une habitude qui ne fonctionne pas vraiment avec les bonnes résolutions.

Préparez votre emploi du temps. Par exemple, pour une perte de poids, préparez vos menus hebdomadaires ainsi que les exercices que vous allez faire chaque semaine.

Pour vous aider dans l’obtention des résultats souhaités, il est important de vous débarrasser des mauvaises habitudes qui pourraient vous empêcher d’atteindre vos objectifs. Par exemple, laissez vos baskets en vue, remplissez votre réfrigérateur de fruits et légumes frais et arrêter d’acheter de la malbouffe.

Tenir un journal peut aussi être une bonne idée. Notez vos réussites et vos échecs, vos sentiments, vos progrès, … Et puis, tant qu’à faire, autant utiliser ce jolie cahier que nous avons acheté l’année dernière !

Maintenant, c'est à vous de jouer! Bon courage et bonne année.


 

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