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Comment réduire naturellement la pression artérielle ?

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La haute pression artérielle aussi connue sous le nom d’hypertension peut tuer en silence. Elle fait accroître les risques de maladies du cœur, d’accidents vasculaires cérébraux, de problèmes rénaux et même de cécité. 10 à 15% de la population en France souffrent de tension artérielle élevée, cela étant plus commun chez les personnes âgées

 

Qu’est ce que la pression artérielle / sanguine ?

Lorsque votre cœur bat, il pompe le sang dans le corps pour lui donner l’énergie et l’oxygène dont il a besoin.

La pression est requise pour faire circuler le sang en exercant une poussée contre les parois artérielles. La pression artérielle représente donc la mesure de la force de cette poussée combinée à la résistance provenant des parois artérielles. 

Un cœur normal pompe le sang du corps facilement à basse pression. Une  haute pression artérielle signifie que votre cœur doit pomper plus fort et que les artères doivent supporter le sang qui circule sous grande pression.

Ceci crée une tension supplémentaire à la fois sur vos artères et votre corps  qui en retour augmente votre risque d’attaque cardiaque, d’attaque cérébrale ou de maladies rénales

Symptômes de pression artérielle élevée

De nombreuses personnes ayant une haute pression artérielle n’affichent aucun symptôme évident si ce n’est des maux de têtes, des migraines et des troubles de la vision pouvant indiquer une éventuelle hypertension

Cependant, le meilleur et plus sûr moyen de se garder de l’hypertension est de vérifier régulièrement la pression sanguine à la maison à l’aide d’un moniteur de pression artérielle digitale (tensiomètre).

Tous les adultes doivent faire vérifier leur pression artérielle au moins tous les ans. 

  

Quelques Conseils

Faire plus d'exercice

Le sport, pour faire diminuer sa pression artérielle comprend l’aérobique, la marche à pied,  le jogging la danse et la natation.

Mais ne vous limitez pas qu’à cela, il suffit parfois de marcher un peu plus durant votre journée pour faire vos courses ou repenser vos trajets quotidiens, vous pouvez nettement contribuer à la baisse de votre pression artérielle sans recourir à la médecine.

Arrêter de fumer

Nous savons tous combien fumer est mauvais pour vos santé car, et pas seulement, il s'agit du plus grand facteur déclencheur de cancer.

Ce qui est beaucoup moins connu, c’est que la nicotine dans vos cigarettes peut faire accélérer votre rythme cardiaque causant de l’hypertension et des maladies cardiovasculaires.

Maintenir un poids sain 

Etre même en léger surpoids augmente vos chances de développer une haute pression artérielle en efforçant votre cœur à travailler plus dur.

Opérer des choix alimentaires  plus sains, limiter la taille de vos portions et faire de l’exercice de temps à autres vous aideront à vous amincir et à maintenir un poids convenable.

Réduire sa consommation d’alcool

Les hommes consommant régulièrement plus de 8 verres d’alcool par jour sont 4 fois plus susceptibles de développer des problèmes de pression artérielle.

Les femmes consommant plus de 6 verres d’alcool par jour doublent le risque d’hypertension.

Le but de la modération en matière de consommation d’alcool est de limiter les risques c'est pourquoi, il est important de s'imposer une ligne directrice et de s'en tenir.

Incorporer de l’ail dans votre alimentation 

Consommé brut ou dans un complément alimentaire, l’ail est efficace car elle apporterait  un soutien aux fonctions du cœur et profiterait également au système circulatoire comme immunitaire.

Si vous n’aimez pas l’odeur ou le goût de l’ail ou vous luttez pour obtenir le dosage recommandé, essayer Immunoboost avec Ail Noir qui apporte un puissant niveau d’Allicin, le composant clef de l’ail.

Consommer du chocolat noir ?

Une étude 18 semaines a mis en évidence le fait que manger 30 calories de chocolat noir par jour aiderait à faire baisser la pression artérielle.

Le chocolat noir, dans ce cas-ci, serait donc bon pour vous !

Choisissez du chocolat qui est au moins à 70% de poudre de cacao et souvenez-vous de manger avec modération et équilibrer en ne négligeant pas l’exercice régulier.

Réduisez votre consommation de sel

Manger trop salé peut être la cause de rétention d’eau par le corps qui cherche à évacuer l’excès de sel par ce dernier.

Ceci signifie que vos vaisseaux sanguins et votre cœur doivent travailler avec en plus la pression de l’eau et cela augmente le niveau de pression artérielle.

En arrêtant d’ajouter du sel à votre nourriture et en choisissant des aliments avec un faible niveau de sel vous pouvez réduire votre tension.

Si vous avez des astuces pour réduire la pression sanguine, partagez-les avec nos lecteurs en commentaire !

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