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Comment prévenir une crise cardiaque

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Les maladies coronariennes sont une des causes principales de décès. Elles sont responsables pour environ 150 000 décès par an en France et 1 homme sur 6 décède suite à une maladie cardiaque. Il peut être difficile de repérer des symptômes avant que quelque chose de grave comme une attaque cardiaque arrive, et c’est pour cette raison qu’il est recommandé d’améliorer son style de vie pas à pas pour réduire les risques de maladies cardiaques.

 

 

Ce que nous savons sur le coeur 

Votre Cœur est à peu près de la même taille que votre poing serré. Le Cœur bat à environ 70 battements par minute, ou plus de 42 millions de battements par an. Le Cœur n’est pas complétement sur le côté  gauche de votre poitrine, il est directement sous le sternum.
Le son d’un battement de Cœur est produit par les 4 valves du cœur qui se ferment. Le Cœur est le muscle qui effectue le plus grand travail physique. Votre sang met seulement 16 secondes à atteindre les orteils et à retourner au cœur. La plupart des décès suite à une maladie cardiaque sont causés par des crises cardiaques. Environ 130 personnes décèdent chaque jour en France suite à un arrêt cardiaque. 

Les symptômes d’une crise cardiaque

Certaines personnes ne réalisent pas qu’ils ont une crise cardiaque car ils peuvent confondre la douleur avec une angine de poitrine ou une indigestion. Si vous avez les symptômes suivants, demandez une aide médicale en appelant le 15.

Une sensation de pression douloureuse et désagréable, une oppression ou une compression au centre de la poitrine. Une douleur qui voyage de la poitrine jusqu’aux bras, à la mâchoire, au cou, au dos ou à l’abdomen. Nausées et/ou vomissements Un sentiment écrasant d’anxiété
Une sensation d’étourdissement ou de vertige
Tousser ou avoir une respiration sifflante. Sensation d’essoufflement Transpiration excessive

 

Comment réduire les risques de crises cardiaques

Vous pouvez effectuer des changements positifs pour limiter les risques de crise cardiaque tels que :

Une alimentation équilibrée

Assurez-vous d’avoir une alimentation équilibrée incluant au moins 5 portions de fruits et de légumes par jour, des céréales complètes, des viandes maigres, du poisson, et des bonnes graisses. Réduisez les sucres, le sel et les graisses saturées, et évitez les boissons sucrées.

Eviter de fumer

La cigarette augmente votre risque de maladie cardiaque, car elle peut élever la pression artérielle et causer le durcissement et le rétrécissement des artères. Demandez de l’aide à votre médecin si vous voulez arrêter de fumer.

Boire avec modération

Si vous buvez avec excès et régulièrement, cela peut augmenter votre pression artérielle.

Faire de l’exercice régulièrement

Rester actif et pratiquer juste 20 minutes d’exercice par jour peut aider à garder un cœur sain en réduisant la pression artérielle, et aussi favoriser une perte de poids. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire dans une salle de gym, faites des exercices calmes comme la marche, le vélo, la natation ou le yoga.

Visiter votre médecin pour des contrôles réguliers

Parce que souvent, il n’y a pas de symptômes pour les maladies cardiaques, il est important d’aller chez le médecin pour des contrôles de santé, particulièrement après 40 ans. Il peut vérifier votre tension artérielle, votre rythme cardiaque au repos et vos niveaux de cholestérol, et il va aussi vous poser des questions sur votre mode de vie et vos habitudes pour avoir une description complète de votre santé. Il peut vous donner des conseils sur les changements à effectuer dans votre mode de vie, si vous en avez besoin, pour garder un cœur sain.

Consommer des graisses insaturées

Alors que certaines graisses sont mauvaises pour votre santé, manger des petites quantités de bonnes graisses va augmenter votre taux de bon cholestérol, ce qui peut aider à réduire les obstructions dans vos artères. Les aliments tels que les avocats, les noix, les graines, l’huile d’olive et les poissons gras riches en oméga 3 sont tous des sources de bonnes graisses.

 

Prendre des compléments alimentaires pour le Cœur

En addition à une alimentation saine et équilibrée, un autre bon moyen de s’assurer que vous recevez tous les nutriments dont votre cœur a besoin, est de prendre des compléments alimentaires pour le cœur.

En vieillissant, le corps produit moins de coenzyme Q10, une substance ressemblant aux vitamines dans le corps, qui est essentielle pour la croissance et le maintien des cellules. Il est particulièrement important pour les personnes avec des problèmes cardiaques, car les médicaments comme la statine pour le cholestérol peuvent bloquer la production naturelle de coenzyme Q10 par le corps. Le Coenzyme Q10 est essentiel pour de nombreuses fonctions dans le corps et renforce les organes qui nécessitent le plus d’énergie comme le foie, les reins et le cœur. Des recherches ont montrés que prendre des compléments alimentaires de coenzyme Q10 peut réduire le risque de problèmes cardiaques, même pour une personne qui a déjà souffert d’attaques cardiaques, et aussi  améliorer considérablement le taux de survie pour les patients ayant des défaillance cardiaques. 

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