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Comment perdre du ventre

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Prendre du poids directement au niveau du ventre est une préoccupation qui concerne une grande partie des français. Heureusement il existe des moyens simples et efficaces pour faire fondre les graisses autour de la zone abdominale.

 

Mais alors comment maigrir du ventre ?!

Il est important de noter que la prise de poids dans la zone du ventre ne comporte pas uniquement des enjeux esthétiques, elle peut s’avérer dangereuse pour la santé. Le surplus de graisse dans cette zone peut couvrir les organes internes et donc les empêcher de fonctionner normalement.

Il est donc plus risqué de grossir au niveau du ventre qu’autour des hanches et des cuisses. Des études  ont ainsi prouvés que la prise de poids a cet endroit-ci aurait un lien avec certaines maladies telles que le diabète, les maladies du cœur et la pression artérielle.

Il n’existe aucun remède miracle pour réduire le tour de taille cependant le meilleur moyen de perdre du gras du ventre est de se motiver, de faire de l’exercice et de faire des choix sains en consommant des aliments faibles en calories.

En résumé, pour affiner cette zone du corps, il vous faut :

 

Les exercices qui font perdre du ventre

Lorsque l’on se rend à la gym, on pense souvent que courir une bonne heure sur le tapis de course est le meilleur moyen de perdre les kilos en trop. En réalité, courir intensément pendant de courts intervalles de quelques minutes est plus efficace.  

Au lieu d’une longue course sur le tapis de course, optez pour des entrainements sur machine elliptique à haute intensité afin de booster votre rythme cardiaque en prenant bien soin de vous reposer entre chaque session.

Il ne s’agit pas uniquement de se focaliser sur le cardio, travailler avec des poids vous permettra de sculpter les muscles. Ceci est essentiel dans le processus de perte de poids et d’amaigrissement du ventre. Plus vous avez de muscle, plus efficacement votre corps brûlera les graisses et notamment autour du ventre. Les séances d’exercices de musculation comme l’haltérophilie et les squats sont un bon moyen de construire du muscle.

Lorsque vous ciblez votre ventre à la gym, au lieu de vous focaliser uniquement sur les abdominaux essayez des exercices engageant plusieurs muscles à la fois tout en travaillant votre système cardio-vasculaire.

La position de la planche vous permet d‘activer et de renforcer la partie supérieure de votre corps tout en stabilisant vos muscles.  Prenez appui sur  vos avant-bras ou gardez vos bras tendus, mettez-vous sur la pointe des pieds, gardez l’ensemble du corps en hauteur et droit comme sur l’image. Faites 3 à 4 sessions de 30 secondes.

 

Boire de l'Eau

Gardez votre corps hydraté est une des manières les plus puissantes de permettre à votre corps de brûler les calories en particulier autour de l’estomac.

Boire 1,5l d’eau par jour aidera votre corps à se porter mieux. Bien entendu il est essentiel de faire du sport et de manger équilibré. Plus vous buvez, plus vous évacuez l’excès de gras, ce qui vous permet de dégonfler.

 

Dormir

Penser que dormir n'a aucun impact sur la perte de poids est une erreur.  7 heures de sommeil par nuit environ est une des meilleures choses que vous pouvez faire pour maigrir. Rester éveillé jusque très tard peut altérer votre production d’hormones  et donc causer une certaine sensibilité à l’insuline. Cette sensibilité peut être responsable d'un excès de gras au niveau du ventre.

 

Eviter le sucre

La graisse au niveau du ventre représente à  80% le type d'alimentation que vous avez. Par 'alimentation saine' il faut entendre éviter l'excès de sucre.  

La consommation de sucre fait augmenter le taux de glycémie de votre sang. Cette hausse du taux de sucre dans le sang conduit à une hausse de l’insuline et donc à la prise de poids.

Remplacez le sucre par de la cannelle dans votre café du matin, la cannelle permet de stabiliser la glycémie en plus d'aider à augmenter la sensation de satiété.

 

Complémenter ses efforts physiques et son régime alimentaire avec “Burnoff”

Burnoff est un complément alimentaire pour la perte de poids fait à partir d’extraits d’agrumes. L’ingrédient clef est le Sinétrole. Le Sinétrole peut aider à réduire la graisse du corps, la circonférence de la taille et des hanches tout en participant à la réduction des inflammations. Prenez ce complément conjointement à une alimentation équilibrée et de l’exercice régulier.

Pour plus d'informations sur Burnoff, cliquez ici.

 

Manger toutes les 3 heures

Sauter son déjeuner pour ne pas prendre de calories ne vous aidera pas à trouver un véritable équilibre. Ceci amènera au contraire votre corps à stocker tous ce que vous avez mangé en terme de gras. En général, la zone qui se situe qui milieu de votre corps est le premier endroit ou la graisse est stockée jusqu’à ce que vous nourrissiez votre corps à nouveau.

Si vous avez faim, manger des fruits frais tout au long de la journée.
Ajoutez ces aliments qui brûle les graisses naturellement à votre régime alimentaire afin d'aider également à construire du muscle:

 

Vitamine C

Lorsque vous êtes en état de stress extrême, vous produisez plus de “Cortisol”. Cette hormone liée au stress vous rend davantage sensible à l’insuline. La Vitamine C est également cruciale dans la production de carnitine, un composé utilisé par le corps pour transformer les graisses en énergie. 

Augmentez votre Vitamine C à travers votre alimentation en mangeant des poivrons, des agrumes, des épinards, de la goyave, des raisins, des oranges et des fraises.

  

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