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Comment bien dormir en été

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L’été les températures montent, la lumière du jour est plus forte le matin jusqu’à tard le soir, ce qui perturbe notre horloge interne, nos amis les moustiques sont au rendez-vous et nous avons tendance à faire des siestes. Tous ces changements perturbent nos nuits de sommeil.

 

Il existe plusieurs solutions pour passer une bonne nuit en été et nous vous en proposons certaines.

Quand on a du mal à dormir à cause de la chaleur

L’été il faut s’hydrater beaucoup. Il faut boire entre 1.5 et 3 litres d’eau par jour. La nuit, le corps perd environ 1 litre d’eau en sueur. Pensez à prendre une bouteille d’eau avec vous le soir et n’hésitez pas à boire pendant la nuit, cela facilitera l’endormissement si vous vous réveillez.

Il vous faut de l’air frais. Pour cela il y a plusieurs solutions :

La climatisation, mais faites attention à ne pas la régler trop froide. Entre 18 et 20 degrés c’est parfait.

Le ventilateur. Faites attention aux maux de tête et de gorge le matin. Optez pour un ventilateur mobile qui va balayer l’air frais dans la chambre.

Ouvrez la fenêtre pour laisser un courant d’air. C’est la meilleure solution si vous n’habitez pas dans une rue trop bruyante.

Pensez à fermer les volets dans l’après-midi pour ne pas trop faire rentrer la chaleur.

Mangez léger le soir. Avoir un repas léger composé principalement de fruits et légumes, poissons et viandes blanches va permettre d’éviter une digestion difficile. En effet, les aliments riches et gras sont plus difficiles à digérer, et le processus de digestion va produire de la chaleur, ce qui peut perturber votre sommeil.


Ne prenez pas de douche chaude avant le coucher, mais évitez aussi les douche trop froide car la température corporelle pourrait augmenter pour contrebalancer la température de l’eau. Une douche tiède est la meilleure solution. Pensez aussi aux brumisateurs, qui sont parfaits pour vous rafraichir lorsque vous êtes dans le lit.

Evitez toute activité sportive après 20 heures.

Préférez les vêtements amples en coton plutôt que de dormir nu. Dormir nu va accentuer la sensation de moiteur, un pyjama en coton va vous aider à retenir la transpiration. Optez aussi pour des draps en coton qui sont plus respirants.

Si vous en avez le courage, vous pouvez mettre les draps au congélateur pendant quelques minutes et ils seront frais pendant environ 30 minutes, ce qui est suffisant pour s’endormir.

Enfin, l’huile essentielle de lavande possède des vertus sédatives et relaxantes qui peuvent vous aider à trouver le sommeil.

Le problème des moustiques

Il fait trop chaud pour vous couvrir de la tête aux pieds avec un drap. Vous pouvez acheter une prise anti moustique qui est la meilleure solution pour une nuit sans attaque. Evitez aussi de laisser la lumière allumée avec la fenêtre ouverte car les moustiques vont être attirés. Vous pouvez aussi utilisez de la citronnelle sous forme de lotion, spray ou même imbibée sur un coton, car ce serait un des meilleur produit naturel pour repousser les moustiques. L’huile essentielle de lavande, qui comme cité ci-dessus est efficace pour aider à l’endormissement, est aussi parfaite pour soulager les piqures de moustiques et donc éviter les démangeaisons le soir.

Avec toutes ces solutions, vous ne devriez plus avoir de problème pour passer une bonne nuit de sommeil et être en forme le matin que ce soit pour profiter des activités de vos vacances ou pour aller au bureau !

 

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