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Comment arrêter les crises de panique naturellement

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Il est estimé que 1 personne sur 10 souffre de crise de panique, souvent les femmes plus que les hommes.

Elles peuvent apparaître à n’importe quel moment suite à ce qui est perçu comme un danger, et causent des sentiments d’anxiété ou de peur.

Les crises de paniques provoquent des symptômes physiques et émotionnels; les symptômes émotionnels incluent une peur ou une appréhension accablante, et les symptômes physiques incluent nausées, sueurs, palpitations cardiaques, tremblements incontrôlables et souffle court. Ces crises durent souvent entre 5 et 20 minutes et certaines personnes les ressentent comme une attaque cardiaque.

Qu’est ce qui cause les crises de paniques?

Les crises de panique sont souvent déclenchées par une combinaison de facteurs qui peuvent inclurent:

Parce que les causes de crises de panique peuvent varier selon les personnes, il est difficile de trouver le bon traitement. Cependant, de nombreuses personnes trouvent que les étapes suivantes peuvent être efficaces pour arrêter les crises de panique avant qu’elles ne prennent le contrôle.


Comment arrêter les crises de panique en 7 étapes faciles :​​​​​   

 

Respirez dans un sac

Si vous sentez l’anxiété monter, il est important de se concentrer sur quelque chose qui ne vous effraie pas. Si votre respiration devient trop légère, la crise de panique pourrait s’empirer. Respirez de manière lente et profonde en comptant jusqu’à 3 et expirez lentement. Vous pouvez essayer d’utiliser un sac en papier pour vous aider à contrôler votre respiration.

Traitement à l’eau froide

Le contact sur la peau de l’eau froide provoque la baisse immédiate du rythme cardiaque de jusqu’à 25%. Si vous sentez l’anxiété arriver, mettez de l’eau froide sur votre visage. De manière alternative, vous pouvez imbiber une serviette avec de l’eau froide et la placer autour du cou et du visage. Si l’anxiété est importante, alors vous pouvez essayer de plonger votre tête dans l’eau pour quelques secondes. L’eau froide peut aussi aider à éliminer la panique de votre système et ralentir votre respiration.

Le pouvoir du rire

Le rire change votre modèle de respiration et peut aider à relâcher la tension et la colère. Essayez de déplacer votre concentration de l’anxiété que vous ressentez vers une image positive que vous trouvez réconfortante. Cela peut être une technique de distraction efficace où vous laisser votre cerveau penser à autre chose. Le rire aide aussi à réduire le niveau de ‘l’hormone du stress’ cortisol dans le corps, qui réduit le rythme cardiaque et détend les muscles.

L’acupuncture

L’acupuncture est une pratique ancienne qui consiste à placer des aiguilles sur des points de pression particuliers sur le corps. Quand effectué correctement, l’acupuncture pourrait aider à équilibrer l’énergie et soulager les sentiments de tension et d’anxiété.

Le yoga

Le yoga peut aider à relaxer le corps et l’esprit. Au fil du temps, cela peut aider à diminuer l’anxiété quotidienne et les niveaux de stress. Cette pratique comprend des techniques de respirations pour ralentir le rythme cardiaque et réduire l’énergie nerveuse. Le yoga implique aussi une ‘auto-analyse’, qui peut aider à identifier les causes sous-jacente de l’anxiété.

L’aromathérapie

Les huiles essentielles peuvent être bénéfiques quand inhalées ou massées. Une huile essentielle populaire qui peut vous aider à vous relaxer est la lavande. Elle offrirait un effet calmant. Essayez d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pendant un massage, un bain chaud ou un brûleur d’huile.

 

Remèdes naturels pour l’anxiété

Les vitamines et minéraux peuvent jouer un rôle vital dans de nombreuses fonctions corporelles, y compris l’anxiété qui est associé aux problèmes de panique. Si vous souffrez d’anxiété, considérez une des suppléments suivant pour l’anxiété et le stress :

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