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Combattre la fatigue en 5 étapes

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La fatigue se traduit par le manque d’énergie causé par différents facteurs tels que l’inactivité, une alimentation pauvre en nutriments, les maladies telles que le rhume, les carences en fer et l’anémie. 

Les troubles du sommeil, l’insomnie et la fatigue chronique font également parties des causes majeurs. 

Environ 55% des français disent manquer de sommeil. Etre fatigué peut affecter votre capacité à effectuer vos taches à la maison comme au travail. Il existe différents changements à opérer dans votre mode de vie afin de vous aider à combattre la fatigue.

 

Que se passe t’il lorsque l’on est fatigué ?

La fatigue peut s’avérer être une expérience à la fois stressante et frustrante. Elle est souvent la cause de troubles du sommeil. Parmi ses symptômes on retrouve:

La somnolence Le manque de concentration et de mémoire Les changements d’appétit La susceptibilité à tomber malade plus souvent Le stresse La dépression 

 

Quelques conseils pour se sentir moins fatigué

 

Rester en forme 

Une alimentation saine et équilibrée peut vous aider à vaincre la fatigue en vous fournissant les nutriments essentiels afin de prolonger et soutenir vos niveaux d’énergies. Un petit-déjeuner équilibré est vital pour vous préparer pour la journée.  

Faire de l’exercice est également important pour garder la forme et réduire la fatigue. En effet, le sport de manière régulière peut améliorer vos nuits de sommeil tandis que l’exercice vigoureux pendant la journée stimule le corps et fournit un coup de pouce. 

 

Eviter les gadgets technologiques

Regarder la télévision, surfer sur internet le soir ou sur votre Smartphone, utiliser vos gadgets électroniques juste avant de dormir peut avoir un impact négatif sur votre sommeil en faisant cogiter votre cerveau et en augmentant votre vigilance et votre vivacité.

En effet, la lumière émise par l’ordinateur, la télévision et l’écran de votre téléphone peut inhiber la production de mélatonine, une hormone qui favorise le sommeil.

Eviter les gadgets électroniques une heure ou deux avant de dormir va vous permettre de reposer votre corps et votre esprit.

 

Faites part de votre stress à votre entourage

Bien que vous trouviez cela difficile, décharger votre trop plein d’émotion et votre stress peut vous aider à vaincre la fatigue.

Refouler ses émotions et son anxiété peut saper votre énergie et réduire votre endurance alors qu’en parler avec quelqu’un peut vous aider à les extérioriser et améliorer votre capacité à vous relaxer.

  

Prendre soin de soi

Prendre du temps pour soi-même peut aider votre corps à se détendre et favoriser le repos. Essayer de relaxer vos muscles à l’aide d’un bain chaud le soir car cela peut aider à vous calmer et vous permettre d’avoir une bonne nuit de sommeil.

A la place d’une activité dite de « détente » vous faisant en réalité cogiter comme regarder la télévision par exemple, essayez de lire un livre à la place. Ceci peut vous aider à apporter une certain atmosphère douce et calme vous permettant de tomber paisiblement dans les bras de morphée… .

 

Les compléments énergisants

Le coenzyme Q10 : Communément appelé Ubiquinone, cette substance se trouve naturellement dans les cellules du corps humain en tant qu’elle déclenche les niveaux d’énergie de l’organisme.

Le complexe café vert et cétone de framboise : Cette combinaison est connue pour tous les bienfaits qu’elle procure à l’organisme à la fois sur le plan de l’apport en nutriments notamment à travers la vitamine B mais aussi l’équilibre des taux de sucres.

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