Commandes avant 13h expédiées le même jour
s'identifier s'identifierS'enregistrer



Avez-vous oublié votre mot de passe?



S'IDENTIFIER

Désolé, votre email ou votre mot de passe n'est pas reconnu

Votre panier est vide

TOTAL
0,00€
Bienvenue sur notre blog

7 astuces pour soulager l’arthrite et les douleurs articulaires

astuces-pour-soulager-l-arthrite-et-les-douleurs-articulaires

 

Avec l’arrivée des saisons froides et plus humides, nos articulations se fragilisent et peuvent parfois devenir douloureuses. Si vous êtes inquiet(e) concernant vos articulations, demandez conseil à votre médecin car les douleurs peuvent être liées à différents problèmes plus ou moins graves qui nécessitent des analyses rigoureuses.  

 

L’arthrite

L’arthrite est une maladie des os causant des douleurs et des inflammations au niveau des articulations.  Une des formes les plus connues est sans doute l’arthrose qui cause l’érosion de la paroi lisse du cartilage articulaire provocant ainsi des frottements entre les os et rendant les mouvements douloureux et difficiles à opérer. La polyarthrite rhumatoïde peut causer une détérioration des articulations et des os entrainant par la suite douleurs et gonflements. 

 

Voici 7 astuces pour soulager les douleurs articulaires : 

 

Alimentation

Avoir une alimentation saine est essentielle  pour la santé des articulations. En effet, elle aide à prévenir contre l’arthrose ou à en réduire les symptômes.

Le calcium aide à solidifier les os. On le  retrouve dans le lait, le yaourt, le brocoli, le chou frisé ou encore les figues. Les oranges et les autres fruits et légumes colorés contiennent de la Vitamine C, qui, selon de récentes études peut aider à réduire les risques d’arthrite. Les poissons gras comme le saumon et le maquereau contiennent de l’Oméga 3 pouvant aider à maintenir les os en bonne santé.

 

Faire du sport

Lorsque les articulations nous font mal, faire du sport peut-être un calvaire. Adopter des gestes à faible impact comme la nage, le vélo, le tai chi ou la marche peuvent permettre de prévenir contre les symptômes. Une analyse de 32 études a permis de découvrir que faire de l’exercice peut soulager les douleurs au genou. 

 

Perte de poids

Maintenir un poids sain aide à éviter l’excès de pression sur les articulations. Chaque demi kilo de gagné équivaut à quatre fois plus de pression sur les genoux. Des recherches montrent que perdre ne serait-ce que cinq kilos peut améliorer la santé des articulations de manière considérable  et empêcher les risques d’arthrose du genou de moitié. S’entrainer avec un coach personnel peut vous permettre d’apprendre comment faire du sport sans risquer de se blesser, de détériorer ou de mettre du poids sur les articulations. 

 

Posture et mouvements

En posture assise ou debout, il est indispensable de veiller à se tenir droit. Et lorsque vous vous asseyez sur votre bureau ou sur un canapé,  essayez de marcher un peu toutes les demi-heures environ. Assurez-vous que lorsque êtes sur votre ordinateur, le haut de votre corps  est à environ 50cm de votre moniteur, que l’écran se situe au niveau de vos yeux et si besoin, utilisez une souris et un clavier ergonomique.

Lorsque vous portez des charges lourdes, servez-vous de vos articulations les plus larges et fortes, soulevez les objets en les portant près de votre corps, utiliser les paumes de vos mains et vos bras pour porter les objets et lorsque cela est possible, faites les glisser sur le sol. 

 

Thérapies alternatives 

Il a été prouvé que les massages ainsi que l’acupuncture seraient efficaces dans le traitement des symptômes de l’arthrite. L’analyse de plusieurs études effectuées sur plus de 18 000 patients suggère que l’acupuncture peut aider des personnes souffrantes de même que les massages articulaires profonds.

 

Les choses à éviter  

Eviter la  malbouffe et essayer dans la mesure du possible d’opérer des choix sains lorsque l’on mange hors de chez soi. Au lieu de manger des fritures, opter plutôt pour des grillades, des salades plutôt que des frites, de l’eau ou du jus à la place des boissons gazeuses.

Les fumeurs sont plus exposés aux risques de fractures des os que les non-fumeurs. Fumer peut réduire la masse osseuse et donc développer les risques de maladies comme l’ostéoporose. 

En somme changer ses habitudes est la clef pour garder une ossature et un corps sain et fort !

 

Compléments alimentaires

Des suppléments comme la glucosamine, les omégas 3 et le calcium sont fréquemment pris afin de soulager les douleurs liée à l’arthrite et les douleurs articulaires de façon générale.

La glucosamine

Elle se trouve naturellement dans le corps. Cette substance aide les articulations et les tissues conjonctives à fonctionner normalement. La glucosamine est souvent prise avec prise avec d’autres compléments comme la chondroïtine. En effet, des études mettent en évidence une efficacité plus optimale des deux produits combinés ensemble.

Les compléments combinant la  formule glucosamine et chondroïtine  assurent une aide et un maintien des cartilages articulaires et des fonctions musculaires.

Vous aimerez aussi :

Infographie : Glucosamine et Articulations  

L'arthrose

Graphique : la pharmacopée des remedes osseux

Laisser un commentaire sur cet article

Adresse Email
Nom
Commentaires


Commentaires

ATTENTION: Les avis donnés ci-dessous sont ceux des clients de Simply Supplements. Simply Supplements n'est pas responsable de ces avis, et ils ne devraient pas être considérés comme des avis médicaux.

Soyez le premier à commenter
 0805 22 00 55
Simply Supplements Facebook
Simply Supplements Twitter
Simply Supplements Instagram
Simply Supplements Pinterest
Simply Supplements Google+
Simply Supplements Blog
Simply Supplements YouTube

Show Bottom Menu
Plus +

payment options
top of page