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7 commandements nutritionnels pour soulager les douleurs articulaires

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Les douleurs articulaires font partis des problèmes les plus communs pour lesquels on va chez le docteur et bien qu’elles apparaissent souvent chez les personnes plus âgées, elles peuvent aussi toucher les personnes plus jeunes, surtout celles qui font beaucoup de sport.

 

De nombreux facteurs peuvent déclencher les douleurs, que ce soit une blessure ou le temps et bien que notre premier réflexe soit de prendre des antidouleurs, il peut y avoir une meilleure option. Faire attention à ce que nous mangeons peut aider à traiter les douleurs articulaires et à réduire les inflammations qui peuvent causer des douleurs. Nous vous donnons donc 7 commandements nutritionnels qui peuvent réduire les douleurs articulaires et donc vous rendre plus mobile pendant l’hiver.

 

7. Commencez à cuisiner avec les bonnes huiles

Il est maintenant temps de cuisiner à la façon méditerranéenne avec de l’huile d’olive qui est riche en acide oléique, un acide gras oméga 9. Cet acide gras aide à réduire les inflammations donc échangez l’huile végétale pour des alternatives plus saines comme l’huile d’olive extra vierge ou l’huile de pépins de raisins pour des articulations, un cœur et un cerveau sains.

6. Mangez du poisson

Assurez-vous de recevoir la bonne quantité de protéine avec du poisson plutôt qu’avec de la viande rouge. Saumon, thon, flétan et bar sont tous des bonnes sources d’acide gras oméga 3 et sont donc fantastiques pour réduire les inflammations. Au contraire, la viande rouge est riche en cholestérol et sel qui peut déclencher les inflammations. Pour des articulations au top, mangez du poisson.

5. Grignotez des fruits et des noix

Envie de grignoter? Certains aliments comme les chips peuvent déclencher les inflammations et donc provoquer des douleurs articulaires. À la place, grignotez des fruits ou des noix qui peuvent être riches en oméga 3 pour combattre les inflammations. Ils sont en plus remplis d’antioxydants pour lutter contre les radicaux libres qui peuvent provoquer maladies. Des bons exemples sont les noix, amandes, graines de tournesol, ananas, cerises et framboises.

4. Essayez l’ail!

Pas super pour l’haleine, mais fantastique pour la santé et pour assaisonner les plats, l’ail est un aliment de qualité pour les articulations enflées. Parfait pour cuisiner et pour les douleurs articulaires et si vous avez peur d’avoir mauvaise haleine, utilisez des feuilles de menthes pour une haleine fraîche, car elles aident aussi avec les inflammations. Si vous n’aimez pas le goût, vous pouvez toujours vous tourner vers les compléments d’ail pour réduire les douleurs articulaires.

3. Chocolat!

Oui c’est vrai, on peut continuer à manger du chocolat. Le chocolat noir peut avoir de nombreux bienfaits pour la santé, y compris le traitement de la tension artérielle, d’un taux de cholestérol élevé et des inflammations. Alors faites-vous plaisir et offrez-vous un morceau de chocolat occasionnellement, au nom de la santé.

2. Herbes

Les herbes sont utilisées depuis des centaines d’années pour promouvoir la cicatrisation et la santé générale. Les herbes comme le basilic, le thym et l’origan ne font pas qu’ajouter de la saveur à vos repas, elles sont aussi une bonne source d’antioxydants. Certaines herbes comme le cumin et le chili peuvent combattre les inflammations et réduire les douleurs, et donc, quoi de mieux pour combattre les effets des douleurs articulaires qu’un bon repas pleins d’herbes savoureuses.

1. Une tasse de thé?

Au top de notre liste pour lutter contre les inflammations et les douleurs articulaires se trouve le thé vert. Il possède de nombreuses propriétés cicatrisante et pourrait aider à lutter contre certains problèmes cardiaques. Notre conseil pour cet hiver est de profiter d’une bonne tasse de thé vert, que vous pourrez accompagner de jus de citron pour lutter contre les douleurs articulaires et pour être totalement mobile cet hiver.

Faire attention à notre alimentation et y faire quelques changements peut être efficace pour réduire les douleurs articulaires, surtout quand il fait froid, ce qui peut aggraver les douleurs. Les herbes comme le thym et le basilic peuvent donner un bon goût à vos plats, et peuvent aussi lutter contre les inflammations. Boire du thé vert va aussi vous aider à lutter contre les douleurs et inflammations, tout en vous gardant au chaud.

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