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5 ruses pour booster votre métabolisme

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Avez-vous des difficultés à perdre vos kilos en trop, malgré tous les efforts que vous faites sur votre alimentation et vos exercices?

    

Votre métabolisme pourrait être le problème. Le métabolisme peut être décrit comme tous les procédés chimiques qui se mettent en place dans votre corps pour être sûr qu’il fonctionne normalement, et ce processus nécessite de l’énergie. Le montant minimum d’énergie nécessaire pour accomplir ce processus est appelé le métabolisme basal (ou de base et qui peut être raccourci comme MB). Un métabolisme lent signifie que votre métabolisme basal est faible. Mais que pouvez-vous faire pour y remédier? Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à augmenter votre métabolisme basal et donc vous assister dans votre perte de poids.

 

Régime alimentaire

Et nous ne voulons pas juste dire réduire la malbouffe, bien que ça ne ferais pas de mal ! Essayez de manger plusieurs petits repas tout au long de la journée plutôt que deux gros repas, pour aider votre métabolisme à consommer l’énergie et donc brûler des calories. Soyez sûr de prendre un petit déjeuner car il peut activer les processus métaboliques tôt dans la journée. Un régime alimentaire riche en protéine et céréales complètes peut être bénéfiques, car ces aliments prennent plus de temps pour être digérés et utilisent donc plus d’énergie. 

 

Exercice

N’importe quel type d’exercice peut vous aider à brûler des calories, particulièrement les entraînements qui construisent du muscle tel que les exercices de résistance ou les poids. Même au repos, les muscles brûlent 3 fois plus de calories que la graisse, donc augmenter votre masse musculaire va vous aider à perdre du poids. Les exercices aérobiques ne produisent pas une masse musculaire énorme, mais des exercices de haute intensité peuvent offrir une meilleure augmentation de votre métabolisme de base comparés à des exercices de faible intensité.

Essayez des cours de gym intenses ou ajouter des petites accélérations dans vos marches régulières. 

 

Les boissons

Ce que vous buvez influence votre métabolisme autant que les aliments que vous consommez. Boire beaucoup d’eau est bénéfique pour votre santé générale, et être, même juste un peu, déshydraté, peut ralentir votre métabolisme. Essayer donc de boire 5-8 verres d’eau par jour. La caféine du café et du thé peut vous donner un booste d’énergie et augmenter votre rythme cardiaque, et cela peut contribuer à un rythme métabolique plus rapide. Le thé vert est particulièrement bénéfique car il contient une substance appelée la Catéchine qui peut améliorer l’oxydation des graisses et la thermogénèse, ce qui est la production de chaleur par le corps provoquée par la digestion. 

 

La température

Avoir froid peut vous aider à brûler des graisses. Des scientifiques ont récemment fais une découverte impliquant différents types de cellules graisseuses. La graisse brune, ou le tissu adipeux brun, est un type de graisse corporelle qui brûle l’énergie pour créer de la chaleur, et est généralement trouvé seulement chez les jeunes enfants. Les adultes qui ont des graisses brunes, environ 1 sur 3, peuvent l’activer, simplement en s’exposant à des températures basses. 

 

Les compléments alimentaires

Beaucoup de compléments avec des ingrédients naturels peuvent vous aider à stimuler votre métabolisme, incluant ceux contenant du sinétrol, qui est extrait des agrumes méditerranéens comme le pamplemousse ou l’orange sanguine. Des essais cliniques contrôlés par placebo ont montrés que le sinétrol est efficace dans la perte de poids ; le groupe qui prenait le sinétrol a perdu environ 5.6kg comparé au groupe qui avait le placebo. Notre complément alimentaire stimulant le métabolisme Burnoff contient du sinétrol, dans un niveau de qualité et de pureté sans précédent.

Il y a donc plusieurs moyens d’augmenter votre métabolisme basal pour perdre du poids. Pourquoi ne pas essayer une combinaison des astuces ci-dessus pour donner à votre métabolisme le booste dont il a besoin !

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