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5 Alternatives à votre chaise de bureau

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Une étude faite au mois de Janvier montre qu’être assis pendant de longues périodes est lié à de nombreux problèmes de santé incluant l’obésité, une haute pression artérielle, un mal de dos et une densité osseuse en baisse.

De nombreuses chaises ne sont pas faites pour un support correct du dos et du cou, poussant les gens à s’affaler, à avoir une mauvaise posture et une pression excessive sur la base de la colonne vertébrale. Être assis pendant 11 heures ou plus par jour a été associé avec des risques plus élevé de problèmes de santé, et il serait aussi suggéré que même les personnes qui font de l’exercice régulièrement ne sont pas immunisés contre les problèmes qui viennent avec une position assise prolongée. Quand il y a tellement de personnes qui doivent être assises pendant 8 heures ou plus tous les jours au travail, puis être assises pour aller et revenir du travail, et enfin rentrer à la maison et s’assoir sur le fauteuil, il semble impossible d’éviter la position assise. Mais il y a de nombreuses alternatives à votre fauteuil de bureau pendant les heures passées au travail.

  

Le pupitre

Un pupitre est conçu pour vous permettre de vous tenir debout de manière confortable à votre poste de travail, avec votre écran d’ordinateur et votre clavier à la bonne hauteur. Rester debout toute la journée peut être peu pratique ou peu confortable, c’est pour cela que de nombreux pupitres sont ajustables pour pouvoir passer de la position assise à debout et vice versa.

 

Treadmill Desk

Le treadmill desk est un bureau sur un tapis de course. Il est un cran au-dessus du pupitre, car il vous permet de marcher lentement durant la journée et donc brûler des calories et rester en forme pendant que vous travaillez. C’est parfait pour les personnes qui travaillent beaucoup et n’ont pas le temps de pratiquer une activité pour rester en forme en dehors des heures de travail. Ceci dit, il peut ne pas être pratique pour certains emplois.

 

Le ballon d’exercice

Etant aussi un partie de l’équipement nécessaire pour certains exercices de fitness, s’assoir sur un ballon d’exercice plutôt qu’une chaise est un bon moyen de garder une bonne position, de renforcer les muscles abdominaux, de supporter la colonne vertébrale et protège contre le mal de dos. Parce que le ballon n’est pas stable, il est nécessaire de vous servir de vos muscles pour rester droit, et après un certain temps, vous ne vous rendrez même plus compte que vous utilisez vos muscles. Les ballons d’exercice sont moins chers que les pupitres ou autres bureaux, et vont être à la bonne taille pour être placés sous la plupart des bureaux standards. Soyez sûr de choisir la bonne taille pour vous et que le ballon ne sois pas sous ou sur gonflé pour profiter du maximum de bénéfices. Si vous avez un poids moyen, voici la liste des bonnes tailles de ballons d’exercice :

 

Chaise assis-genoux

Une autre option possible pour la plupart des lieux de travail est une chaise assis-genoux, qui abaisse l’angle du bas du corps et vous permet de vous assoir avec vos cuisses à un angle de 60-70 degrés. Cela aide à diviser le poids de votre corps entre les genoux et le fessier, ce qui peut réduire les douleurs dans le bas du dos. Cela va aussi fonctionner avec la plupart des bureaux et est une option relativement peu chère.

Les reunions en marchant

Si vous avez de nombreuses réunions au travail, il peut être difficile d’incorporer une de ces alternatives au fauteuil de bureau dans les salles de réunion. Certaines personnes pourraient trouver distrayant de parler à quelqu’un assis sur un ballon, et il peut y avoir peu de place suivant comment vos bureaux sont organisés. Pour votre prochaine réunion, pensez à aller marcher avec votre équipe au lieu de vous assoir dans une salle de réunion. De ce fait vous pouvez prendre un coup d’air frais et faire de l’exercice tout en étant productif.

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