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4 astuces minceur pendant les vacances

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Illustration Beligne

A cette période de l’année, plus qu’à toute autre, la recherche du régime alimentaire à la fois parfait et efficace est une préoccupation qui touche la plupart d’entre nous. La question est de savoir comment perdre du poids rapidement et de manière efficace sans pour autant passer par des régimes draconiens difficiles et présentant de multiples dangers pour la santé. Comment dire aurevoir à ses kilos en trop en toute simplicité ?

La bonne nouvelle c’est qu’il existe de nombreuses solutions pour vous aider à atteindre vos objectifs. Bien sûr, une perte de poids soutenue ne peut-être obtenue que par des changements dans nos modes de vies. Pour booster vos efforts, il peut être utile de jeter un coup d’œil sur les compléments alimentaires disponibles sur notre site internet ou vous aurez accès à un large choix d’amincissants naturels.

 

Astuce Numéro 1: La Routine

Soyez constant - adoptez une routine alimentaire saine

Eternelle consigne n’est-ce pas ? Mais on ne nous le répétera jamais assez, la prise ou perte de poids dépend en grande partie de l’alimentation. Même si cela peut paraitre plus facile à dire qu’à faire, essayez autant que possible de vous en tenir à une ligne de conduite alimentaire. Des recherches scientifiques ont prouvées qu’adopter une routine saine aidait à brûler les calories plus rapidement et minimiser les envies de grignotages. Quoi de mieux pour perdre du poids ?

Même si la période estivale est propice aux laisser-aller, pensez aux calories que vous risquez de prendre et qui, par la suite, se verront aisément sous votre maillot.

Si vous allez au restaurant, privilégiez les salades fraîches et salades de fruits plutôt que les frites, hamburgers et autres repas caloriques.

Si vous vous laissez tenter par une glace, optez autant que vous le pouvez (car la tentation est quasi-insurmontable), pour une glace à l’eau plutôt qu’une glace à la crème.

Parmi les avantages que nous offre l’été, la profusion de fruits et légumes.  Il peut être bon d’améliorer votre alimentation grâce à des compléments vitaminés. Mais il reste tout de même important de manger beaucoup de fruits et de légumes. Ce mix (compléments + fruits/légumes) faible en calories et matières grasses contient un taux élevé de fibres ce qui peut être très bénéfiques en termes de perte de poids.

 

 

Astuce Numéro 2: Soyez Actif

Faites de l’exercice 

C’est vrai, les vacances sont la période dites de repos néanmoins il s’agit aussi du moment où nous avons le plus de temps pour sculpter notre corps et donc maigrir plus ou moins vite.

Profitez du beau temps pour vous balader, ou mieux, faire des footings d’au moins une demi-heure pour revigorer votre corps, travailler vos muscles et perdre l’excès de calories. Si vous le pouvez, faites du sport en groupes comme du Beach Volley si vous êtes à la plage, de la randonnée si vous êtes à la montagne ou de la marche à pied ou que vous soyez.

Si vous êtes actifs, vous êtes certainement confronté à un manque de temps pour faire de l’exercice. Pourtant, il est très simple d’incorporer quelques petits exercices à votre routine quotidienne ou hebdomadaire. Par exemple, si vous n’avez pas le temps d’aller à la gym, essayez des DVD de fitness à la maison. Ainsi, vous pourrez faire du sport chez vous à tout moment en attendant que le diner soit prêt ou encore avant que vos enfants ne se réveillent le matin … .

  

 

Astuce Numéro 3: Soif ou Faim  

Ne confondez pas la soif et la faim

Boire beaucoup d’eau est crucial.

Des études ont montrées que beaucoup de personnes confondent la sensation de faim avec celle de la soif ce qui entraine des répercussions négatives sur le régime alimentaire.

Pas de limitation en matière de consommation d’eau. En revanche, il est recommandé de boire entre 6 et 8 verres d’eau par jour (ou un litre et demi).

Prendre des compléments alimentaires peut vous aider à vous souvenir qu’il faut que vous buviez de l’eau à chaque fois que vous absorberez votre comprimé ou votre capsule. Pensez à vous hydrater avant de succomber au grignotage, il se peut que vous n’ayez que soif.

 

 

Astuce Numéro 4: Le Petit Déjeuner 

N’oubliez pas votre petit déj'

Lorsque l’on est pressé, il peut être très tentant de sauter le petit déjeuner. Lorsque l’on fait un régime, on s’imagine que cela ne peut qu’être meilleur, après tout, ce sont des calories en moins pour la journée non ? Cette idée est à double tranchant. En effet, vous prenez le risque de rater un plein de nutriments essentiels. Et surtout, n’oubliez pas que louper son premier repas de la journée c’est s’exposer à des envies de grignotages causés par la faim.

Prendre un petit déjeuner équilibré, est largement mieux que d’attendre sa pause de 11h pour se ruer sur les gâteaux et biscuits en tous genres.

Alors, on commence ? 

 

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