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11 raisons de commencer à faire du vélo

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Le tour de France a commencé il y a quelques jours, et avec une distance totale de 3,360 kilomètres, il est facile de voir pourquoi le tour est une des courses de vélo les plus longues du monde. La course de vélo est géniale, mais faire du vélo peut aussi être une forme d’exercice relaxante et super pour tous.

 

Voici 11 raisons qui expliquent pourquoi tout le monde devrait commencer à faire du vélo :
 

Evitez l’heure de pointe

Aller au travail en vélo est la solution parfait pour éviter les bouchons et faire de l’exercice. Arrivez au travail avant vos collègues et soyez fier d’avoir déjà fait de l’exercice avant le travail tout en ayant profité de l’air frais.

 

Perdez quelques kilos

Faire du vélo est bon pour votre santé générale, et cela peut vous aider à être en forme et perdre ces quelques kilos superflus. C’est un exercice à faible impact, donc c’est mieux que la course à pied pour vos articulations. C’est aussi plus conseillé aux personnes en surpoids, car la scelle supporte 70% de votre poids au lieu de vos jambes. Faire du vélo pendant 30 minutes peut brûler jusqu’à 400 calories.
 

C’est moins cher qu’une voiture

Après avoir payé pour l’essence, l’assurance, et la voiture elle-même, conduire semble être le mode de transport le plus cher. Economisez et utilisez un vélo pour les trajets quotidiens et courts, et utilisez la voiture seulement quand vous en avez vraiment besoin.
 

Faire du vélo stimule votre santé cardiaque

Faire du vélo régulièrement peut stimuler votre endurance, améliorer votre santé cardiaque et votre niveau de fitness cardiovasculaire (Faire 30km de vélo par semaine peut réduire le risque de maladies cardiaques de 50%), et vous aider à baisser votre tension artérielle et vos niveaux de cholestérol.

 

Faire du vélo est bon pour la planète

En plus d’être sain pour vous, faire du vélo au lieu de conduire est bon pour la planète. Le vélo est un mode de transport respectueux de l’environnement qui ne produit pas de pollution au carbone. Si plus de personnes allaient et revenaient en vélo du travail, cela signifierait un air plus clair, moins de bruits et moins de risque d’accidents de la route, ce qui est bénéfiques pour tout le monde.
 

C’est bon pour vos os 

En plus d’améliorer votre endurance et d’augmenter votre niveau de fitness, faire du vélo peut aider à renforcer le système squelettique, augmenter la mobilité et améliorer la densité osseuse. Tout ça, associé au fait que le vélo est un exercice à faible impact, en fait le sport idéal pour les personnes âgées, ou les personnes avec des problèmes d’articulations. Consultez un docteur avant de commencer un nouveau régime de fitness.

 

Ça vous aide à respirer

Si vous avez un mode de vie sédentaire, votre système respiratoire peut être affaibli. Faire du vélo aide à renforcer les muscles respiratoires, ce qui permet une meilleure ventilation des poumons, et a donc un effet positif sur le reste du corps. Vous pouvez alors profiter de l’air propre et frais !

 

Soulage le stress

Faire des exercices physiques est très recommandé pour les personnes qui ont des problèmes de stress, de dépression ou d’anxiété, et faire du vélo est parfait pour ça. Toutes les formes d’exercices sont relaxantes, mais le vélo est particulièrement conseillé pour soulager le stress. Passer du temps dehors, l’activité physique et les mouvements uniformes et cyclique du vélo en font une expérience tranquille et relaxante.

 

C’est bon pour votre posture

L’action des jambes quand vous faites du vélo aide à stimuler les muscles du bas du dos et les muscles abdominaux et du dos sont engagés pour stabiliser votre corps. Les muscles des épaules supportent la partie supérieure du corps. Toutes ces choses contribuent à renforcer la colonne, réduisant ainsi le risque de problème de dos.

 

Ça aide à mieux dormir

Avoir de l’air frais et faire de l’exercice dans la journée va vous aider à mieux dormir la nuit, et à avoir un sommeil de meilleure qualité. Faire de l’exercice à l’extérieur vous expose à la lumière naturelle, qui aide avec le rythme naturel du corps ainsi qu’à éliminer l’hormone du stress cortisol, qui peut interrompre le soleil.

 

C’est cool!

Faire du vélo est cool! Pédaler pendant une journée ensoleillée, avec le vent dans vos cheveux peut être exaltant. N’importe quelle forme d’exercice libère des endorphines, les hormones du ‘bien être’, et seulement 3 fois 30 minutes de vélo par semaine est suffisant pour stimuler votre humeur et améliorer votre qualité de vie.

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