Commandes avant 13h expédiées le même jour
s'identifier s'identifierS'enregistrer



Avez-vous oublié votre mot de passe?



S'IDENTIFIER

Désolé, votre email ou votre mot de passe n'est pas reconnu

Votre panier est vide

TOTAL
0,00€
Bienvenue sur notre blog

10 aliments pour l'énergie

10-aliments-pour-l-energie

Nous avons tous vécu cette situation: Nous sommes fatigués, manquons d’énergie et nous nous tournons vers la solution la plus rapide qui est généralement du sucre ou de la caféine.

Bien que cela nous permette d’avoir un booste d’énergie sur le court terme, nous pouvons ressentir cette fatigue revenir rapidement, provoquant un cycle de haut et de bas ! La clé pour briser ce cycle est de choisir des aliments qui libèrent de l’énergie sur le long terme, c’est pourquoi nous vous donnons une liste des 10 des meilleurs aliments pour apporter de l’énergie.

 

Aliments pour l’énergie


1.    Smoothies

Remplis de fruits et de légumes qui apportent beaucoup de vitamines, minéraux et antioxydants essentiels, les smoothies sont un goûter parfait. Mélanger plutôt que faire un jus des fruits et légumes aide à retenir plus de fibres, et ajouter une cuillère de beurre de cacahuète ou de poudre protéinée peut aider à se sentir rassasié pour plus longtemps.

2.    Noix et beurre de cacahuète

Les noix débordent de nutriments importants comme le magnésium, le fer et les vitamines B, qui jouent tous un rôle important dans la production d’énergie. Avec leur combinaison de protéines, fibres et bons gras, une poignée de noix ou une cuillère de beurre de cacahuète étalée sur une galette de riz peut vous donner l’énergie nécessaire. Faites juste attention à la taille des portions à cause de leur teneur en gras et évitez ceux avec des sels ou sucres ajoutés.

3.    Yaourt grec

Le yaourt grec est un goûter qui remplit grâce à sa teneur en protéine et sa texture crémeuse. Ajoutez un ingrédient sain peut apporter plus de bienfaits pour l’énergie ; essayez les fruits rouges, du granola ou des morceaux de noix.

4.    Houmous avec légumes 

L’ingrédient principal du houmous, le pois chiche, rend ce goûter parfait pour une libération lente d’énergie, car le pois chiche est une bonne source de fer et de fibre, qui aident à gérer le taux de sucre dans le sang. Ajouter une sélection de légumes coupés comme des carottes ou du concombre apporte encore plus de nutriments pour ce snack de l’après-midi.

5.    Bananes

C’est un fruit populaire avant ou après l’exercice car il est une source saine de glucide ainsi que de potassium et de fibres. Parfait si vous vous déplacez et voulez un gouter pratique et rapide.

6.    Soupe

Pour un déjeuner délicieux et bourratif essayez une soupe qui contient des lentilles ou autres légumes. Les lentilles vont apporter de l’énergie à libération lente pendant l’après-midi, et sont une bonne source de fer et de vitamines B.

7.    Avoine

L’avoine est une bonne source de fibres solubles et va donc vous rassasié et vous apporter de l’énergie à libération lente. Ajoutez une variété de fruits secs, des noix et des graines à votre avoine ou une barre de céréale pour avoir plus de fibres, de bons gras, de magnésium, de fer et de vitamines B.

8.    Salade remplie de nutriments

Une salade mixte peut apporter une gamme de nutriments essentiels pour soutenir les niveaux d’énergie. Choisissez un mélange de légumes à feuilles vertes comme les épinards pour un apport en fer, et ajoutez des poivrons ou un peu de jus de citron – la vitamine C peut aider à absorber le fer. Ajoutez un filet de saumon pour des protéines et des acides gras omégas 3, plus des céréales complètes si vous voulez quelque chose de plus consistant.

9.    Œufs

Les œufs sont une bonne source de protéines pour vous apporter de l’énergie et sont parfaits avant ou après une scéance de sport. Ils sont aussi très polyvalents – ajoutez un œuf dur à votre déjeuner, battez une omelette avec des légumes, ou profitez d’œufs brouillés sur un pain complet.

10.   Popcorn

Les glucides des céréales complètes apportent de l’énergie à libération rapide et aident à garder un taux de glycémie stable, et faire du popcorn est un bon choix. Essayez de le faire vous-même pour éviter ceux couvert de sucre et de sel, et à la place ajoutez un mélange d’herbes ou d’épices.

 

N’oubliez pas de…

En plus d’avoir un goûter qui va vous apporter de l’énergie et un repas tout prêt, manger régulièrement peut vous aider à éviter les chutes d’énergie dont vous pouvez faire l’expérience si vous ratez un repas. N’oubliez pas aussi de rester hydraté ! Ne pas boire assez d’eau peut provoquer de la fatigue et une mauvaise concentration, alors assurez-vous de boire régulièrement.

Vous aimerez aussi:

Laisser un commentaire sur cet article

Adresse Email
Nom
Commentaires


Commentaires

ATTENTION: Les avis donnés ci-dessous sont ceux des clients de Simply Supplements. Simply Supplements n'est pas responsable de ces avis, et ils ne devraient pas être considérés comme des avis médicaux.

Soyez le premier à commenter
 0805 22 00 55
Simply Supplements Facebook
Simply Supplements Twitter
Simply Supplements Instagram
Simply Supplements Pinterest
Simply Supplements Google+
Simply Supplements Blog
Simply Supplements YouTube

Show Bottom Menu
Plus +

payment options
top of page